A LA UNENouvelles des Regions

Labé_Ndiolou Koulounnabhé: la deuxième assesseur indique aux citoyens de voter oui (témoin)

Alors que le scrutin référendaire se passe tranquillement dans une large majorité à Labé, un fait insolite et inédit s’est produit au bureau de vote de Ndiolou Koulounnabhe, secteur promu quartier, il y a quelques semaines.

Dans le bureau de vote unique de 186 inscrits, bien de citoyens n’ont pas retiré leurs cartes d’électeurs et celles ci ont été compilées, signées et déposées au bureau de vote.

L’un des membres du bureau a alerté la presse locale sur le fait que la deuxième assesseur était en train d’indiquer aux citoyens de voter sur le oui et mieux d’utiliser certaines des cartes non retirées pour voter en faveur du oui.
Joint au téléphone, le chef de quartier de Pounthioun a promis d’envoyer un émissaire pour voir ce qu’il en est.
Également joint au téléphone, le DGE Saliou Yaya Barry a rallié les lieux quasiment déserts où il a entendu l’accusation du membre du bureau dénonciateur et la femme mise en cause , qui s’est justifiée s’est terrée dans le silence .

Le DGE a indiqué que les élections doivent être transparentes et les membres des bureaux neutres sans quoi, il se verrait dans l’obligation de faire appel à la sécurité pour embarquer les agents qui ne respecteraient pas le principe du scrutin, à savoir une absolue neutralité et un professionnalisme à toute épreuve.

A LIRE =>  Guinée_Campagne référendaire: le travail de la ministre Fatima Camara agrémenté par un tournoi de football à Dubréka 

La rédaction 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité