A LA UNESanté

Labé_9918 dont 4843 enfants frappés de paludisme en 2022

Le paludisme est une maladie mortelle qui frappe chaque année de millions de personnes dans le monde et plus précisément en Afrique.

Sa forte période d’activité correspond à la période hivernale où tous les compteurs affichent rouge notamlent de juillet à octobre indique Dr Souaré médecin au service des urgences de l’hôpital régional de Labé.Depuis un peu plus d’un mois, la fréquence de consultation est en baisse et pourtant, le médecin à disponibolisé les chiffres y afférents.

Pour cette année 2022, 9918 personnes auraient été consultés pour des raisons de paludisme parmi eux figurent 4849 malades traités dont la plus grande propension est infantile à hauteur de 4843.

Ce qui indique que les couches les plus touchées sont entre autres la couche infantile de moins de 5 ans et les femles en état de famille.

Il convient de rappeler que malgré le bilan macabre de la maladie depuis plusieurs décennies et malgré les avancées scientifiques notoires de notre ère, il n’existe encore aucun vaccin contre le paludisme.Toutefois les structures sanitaires sont aujourd’hui équipées au dépistage rapide du paludisme et son traitement est quasi gratuit mais il faut souligner l’incivisme des citoyens qui après la distribution des moustiquaires les utilisent à des fins de protections agricole, comme éponge de toilette ou encore comme tamis pour décanter les céréales moulues.

A LIRE =>  Labé_ L’administrateur du marché central muscle son discours

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »