A LA UNEPolitique

La dernière née des radios installées à Labé frappée d’annulation par la HAC

Depuis quelques jours, il courait des bruits comme quoi, les moniteurs postés a Labé pour contrôler les différentes radios ont réclamé à la HAC un ordinateur de surveillance pour la nouvelle radio qui émet depuis un mois sur la 105.3, cette demande aurait fait tomber des nues dame Martine Condé et son équipe qui auraient manifesté leur désapprobation et leur ignorance de cet état de fait.

Une chose dans l’autre, en date du 8 mai 2019, la HAC via la décision numéro 007/HAC/SP/2019 a constaté selon ses propres termes: << le mauvais usage de la radio communautaire de l’autorisation dont elle a bénéficié et annule donc l’autorisation portant sur l’installation de relais dans les villes de Kankan, Nzerekoré et Labé de la radio Familiale FM.>>

Joint au téléphone, l’un des cadres de la 105.3 à Labé a estimé avoir appris comme ça sur les réseaux sociaux la décision de la haute autorité de la communication et qu’il a alerté le fondateur de la radio Familiale Kaleb Kolié qui aurait promis de gérer à son niveau.

Il est impérieux de rappeler toutefois, que par la décision 006/HAC/SP/2019 l’organe de régulation des médias dans notre pays avait accordé l’autorisation d’installer des relais dans les villes de Kankan, Nzerekoré et Labé et cette décision vient d’être abrogée par la décision du 8 mai 2019 signée par dame Martine Condé.

A LIRE =>  Affaire guineematin.com: l'ARPT saisie par la haute autorité de la communication 

En attendant la suite de cette affaire, la 105.3 continue d’émettre mais pour combien de temps encore?Bien malin qui saura le dire.

Ousmane K. Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »