A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Vers l’ouverture du marché Radar

Entamé en juin 2020, les travaux d’amenagement du hangar du marché radar situé à Ndiolou secteur du quartier radar tirent vers la fin.

Souleymane Koulibaly marchand doublé de cordonnier a dejà pris ses marques sur le site même si l’affluence se fait encore désirer.

<<Pour le moment les clients ne viennent pas comme souhaités, c’est pourquoi on sill9nne la ville pour écouler nos produits.
Le matin de 8h à 11 h j’ouvre ma place et quelques clients viennent pour que je leur répare les chaussures et après je vais en ville…>>.

Abdou Pounthioun Diallo conseiller communal en chargz de la coopération decentralisée précise: <<333 kiosques ont été aménagés et installés dans les normes et règles de l’art, 111 tables en béton amenagées, recensées et numerotées, la boucherie aussi a trois cabines, il ne reste que l’occupation.Près de 800 boutiques et quelques sont dans le marché…>>.

La commune a reussi à obtenir une rallonge de financement de l’ambassade de France et cette enveloppe permettra de faire face à deux actions non moins importantes que sont: L’electrification et la fermeture du marché nous apprend l’elu communal consulté.

Pour mémoire, la commune a recemment lancé un appel d’offre pour recruter un administrateur du marché et deux vigiles alors même que des personnes avaient été recrutées à cet effet en octobre 2021 et pour le cas de l’administrateur, il avait dit il entamé des travaux sur le site mais son éviction unilatérale sans notification serait liée à son sens par des bisbilles politiques survenues entre des membres de l’exécutif communal aux prises avec le comité des jeunes de l’UFDG parti dont ils relèvent tous.
A noter que l’inauguration officielle du marché radar est fixée au 20 novembre 2022.

A LIRE =>  Labé_ Forte affluence autour du 2 octobre et discours martial du gouverneur de région

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »