A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Découverte d’objets insolites sur les grands carrefours

En république de Guinée, chaque période d’exception, chaque transition est l’occasion pour les maitres occasionnels du pays de se livrer à des rituels sataniques peu ordinaires pour tenter de garder la main sur pouvoir.

Et du moins que l’on puisse dire, le CNRD n’y a pas échappé si tant est que la junte est à la percussion de ces actes mystérieux.

Si habituellement, ce sont des bovidés bien embonpoint qui sont sacrifiés et parfois laissés sur place,ce matin du vendredi 29 octobre, à Labé le constat revéle que sur tous les grands carrefours de la ville une corde de fibres végétales surmonté d’un tissu rouge.

Si le carrefour Radar à Pounthioun, le Tinkisso, le carrefour de la BCRG ou le carrefour de la poste ont été touchés, l’on se demande qui a fait ce dépôt? dans quel dessein?Et surtout à quelle heure? Pour qui sait tous ces carrefours ne tarissent presque jamais de monde.

Car, l’auteur d’une telle démarche doit être passée à l’aube pour éviter les regards indisecrets qui ne manqueraient pas.

Ironie du sort, cette découverte pleine de suspicion s’est de surcroît coïncide à un vendredi, jour hebdomadaire de prière pour les fidèles mahometans.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Labé_ Etat des lieux du lancement électrique préalablement prévu pour ce 15 courant
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »