A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ La Pergola mord la poussière

Situé au bord de la route nationale numéro 1, la Pergola était cet endroit hybride où les noctambules et autres amateurs de plaisir venaient assouvir leur passion.

Le lieu était à la fois un débit de boissons alcoolisées, une maison close, un restaurant de fortune et une boîte de nuit occasionnelle qui a vu défiler des générations entières de chasseurs de plaisir.

Ce samedi 29 octobre 2022, vers 9 heures un bulldozer est venu démolir le bâtiment sur lequel le temps commençait à poser des stigmates sur l’infrastructure.
Témoin de cette fin, une femme riveraine s’est ainsi exprimée:
<<Cet endroit est chargé d’histoires et a vu passer des personnes de toutes catégories, si cette maison pouvait parler, elle aurait des choses à dire…>>.

À date, la Pergola n’existe plus et en lieu et place se trouve un terrain nivellé dans une cour jouxtant la nationale qui va bientôt accueillir un nouveau bâtiment dont l’usage n’a rien à voir avec le passé de l’infrastructure.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Labé_ L’USTG implose et ses deux branches se regardent en chien de faïence
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »