A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Colonel Lambert Guilavogui : « 60% de notre engagement actuel c’est dans la lutte contre la fraude douanière… »

La région traditionnelle de Labé ne dispose que de deux postes douaniers  notamment Mamou et Mali, ce qui justifie qu’elle bénéficie d’un montant subventionnel inférieur aux autres postes, chose qu’a expliquée le Colonel Lambert Guilavogui, directeur régional des services de douane de Labé :

« L’objectif à atteindre, c’est surtout lutter contre la fraude, donc il a été alloué à la région 300 millions de francs guinéens… »

L’atteinte de cet objectif de lutte passe aussi par une franche discussion avec les opérateurs économiques, chose qui a été faite au siège local de la douane.

Au cours de la rencontre l’objectif des soldats de l’économie a clairement été présenté aux opérateurs et la nécessité de travailler  avec eux également avec la précision que s’ils ne vont pas vers la déclaration douanière, il se retrouve du coup dans la fraude.

Le Colonel Lambert Guilavogui a rappelé qu’à date 660%de l’engagement de son service est axé sur la lutte contre la fraude.

La douane, au cours de la même  rencontre avait aussi écouté les opérateurs égrené les tracasseries auxquelles ils font face mais il s’avère que bien d’entre eux doivent souvent à la fois faire face aux éco gardes, gendarmes routiers et à la douane, mal avertis ils peuvent penser que ce n’est que la douane alors qu’il n’en est rien a signifié cet officier supérieur de la douane guinéenne.

A LIRE =>  Labé_ Une mission du CNT chez les jeunes

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »