Dans l’après midi du lundi un jeune menuisier Mamadou Sadio Diallo 25 ans louant ses services comme manœuvre pour pouvoir arrondir ses fins de mois sur la carrière de sable de Saala a vécu une grosse frayeur .
Un éboulement s’est produit sur le site où il travaillait à treize heures le jour de la fête du travail sans causer de mort mais avec de la veine il s’en est sorti avec des blessures sans que son pronostic vital ne soit engagé toutefois .
Conduit à l’hôpital régional de Labé en toute urgence ,le médecin de service Dr Kourouma a expliqué les conditions dans lesquelles son patient a été reçu :
« il est arrivé dans un tableau de traumatisme crânien sans perte de connaissance avec blessure sur le cuir chevelu et surtout une blessure fermée au niveau du tiers supérieur du fémur droit ….. il est conscient, il a quitté l’hôpital dans un état général satisfaisant sauf que la fracture n’a pas été gérée ici il a préféré se soigner là bas (NDLR :en famille et dans son village d’origine)pour une ‘’meilleure ‘’prise en charge»
Alors que des cas similaires sont récurrents à Labé et que ce jeune homme a eu beaucoup de chance le docteur Kourouma a conclu par donner un conseil pour d’éventuels cas similaires ultérieurs, il faudrait veiller à stabiliser l’état du patient et ne procéder à une évacuation que sur un avis médical a-t-il dit.
Pour piqure de rappel l’an dernier sur un site voisin de la grande mosquée de Labé et autrefois inclus dans les dépendances de la propriété du roi Alfa Yaya un éboulement s’était produit coûtant la vie à un ouvrier .
Ousmane Koumanthio Tounkara