A LA UNEPolitique

Guinée: Cellou Dalein Diallo appelle à des manifestations sur toute l’étendue du territoire national le 25 novembre prochain

Malgré la décapitation de sa formation politique par l’arrestation de ses lieutenants, Cellou Dalein Diallo leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD)  appelle à des protestations dans tout le pays le 25 novembre 2020.

L’UFDG et l’ANAD l’ont fait savoir dans la soirée de ce mercredi 18 novembre 2020 à travers une déclaration.

« Pour faire passer son hold-up électoral, Alpha Condé a déclenché, au lendemain du scrutin présidentiel du 18 octobre, une vaste campagne d’intimidations et de violences contre le vrai vainqueur de l’élection et ses partisans. Ces violences inouïes ont causé la mort de 49 personnes, 240 blessés, l’arrestation et la détention arbitraires de 350 personnes dont des hauts responsables de l’UFDG et de l’ANAD. Pour protester contre ces exactions et exiger la justice pour les victimes et la libération des détenus, l’UFDG et l’ANAD organisent le mercredi 25 novembre 2020 des manifestations pacifiques sur l’ensemble du territoire national », ont-elles indiqué.

L’UFDG et l’ANAD qui appellent tous les Guinéens épris de justice et de démocratie à se mobiliser massivement contre la « dictature » précisent qu’à Conakry, la manifestation consistera à une marche pacifique qui partira du rond-point de l’aéroport à l’esplanade du Palais du peuple.

A LIRE =>  Coup d'État au Niger: les annonces du général Tiani éloignent «un peu les chances de trouver un compromis politique»

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »