La police annonce la disponibilité de la production des cartes d’identité
La police annonce la disponibilité de la  production des  cartes  d’identité

Le ministère de la sécurité et de la protection civile a animé un point de presse ce mardi 19 mars 2019. Objectifs, annoncer la reprise de la délivrance des cartes d’identité nationale et les mesures prises.

Dans son exposé, Mamadou Camara, contrôleur général de Police et porte-parole du ministère de la sécurité a dit que les cartes d’identité sont disponibles dans tous les commissariats centraux de la République à partir de ce mardi 19 mars.

Poursuivant, il a fait savoir que pour obtenir une carte d’identité nationale, le citoyen doit payer quinze mille francs guinéens (15.000 GNF). A l’en croire, le délai maximal pour entrer en possession de la pièce d’identité à partir du dépôt des dossiers est d’une semaine pour ceux qui sont en Conakry et deux semaines pour ceux de l’intérieur du pays.

«Nous informons l’ensemble des citoyens que les dysfonctionnements liés à la délivrance de ces cartes d’identités sont résolus et que l’opération de délivrance, a débuté. Sur les nouvelles cartes, au lieu d’un timbre de 5.000 GNF, il a été décidé de faire la combinaison des timbres de 2.000 et 3.000 GNF, qui seront apposés sur les cartes nationales d’identité », a-t-il indiqué.

A l’en croire, des agents sont déployés dans les différents commissariats pour vérifier si les mesures prises sont respectées.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942