orangeguinee guicopresse UBA
Dans une rue de Labé
Dans une rue de Labé

Labé : Incinération de plus de trois tonnes de produits périmés

Le service de contrôle des normes et qualités a procédé à l’incinération d’un important stock de produits périmés,ce mercredi 23 décembre 2020. Et comme d’habitude, c’est la plateforme d’incinération située à Thialakoun à l’Est de la ville qui a servi de cadre.

<<Près de trois tonnes et demi, des produits alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques, nous tendons toujours la main aux commerçants qui sont dans le marché central, dans les sous préfectures, ceux qui vendent en un mot, vous savez quand on consomme quelque chose ça va dans le ventre et le ventre est comme un trou quand ça va là bas c’est des problèmes.

Donc ils n’ont qu’à nous comprendre et chercher à vendre les bons produits ou les produits dont la date de péremption n’est pas proche…>> A estimé Hadja Fatoumata Diaraye Diallo première responsable du service CNQ.

La sensibilisation est quotidienne mais la grande frange de la population étant analphabète, les efforts ne sont pas toujours entendus a expliqué la bonne dame.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »