A LA UNENouvelles des Regions

Labé :  Incinération de 276,5 kilogrammes de chanvre indien

C’est en effet la seconde fois en l’espace d’un mois que de la drogue saisie est mise au feu à Labé sur percussion du bureau du procureur près le tribunal de première instance. La quantité conduite à l’incinérateur a été saisie à Daka chez le même dealer à qui on avait pris le stock précédent qui a été incinéré même si des soupçons de substitution et de retrait d’une bonne partie du premier lot semble avoir été enregistré.

Pour l’occasion, le procureur, le gouverneur et la presse n’ont pas voulu se faire compter l’opération d’incinération et pour l’occasion, le substitut du procureur a fait un laïus dans lequel il a rappelé que cette drogue a été saisie suite à une réquisition faite de l’escadron mobile numéro 8 de Labé qui a fait une descente fructueuse de terrain.

Rappelant que c’est la preuve que la lutte contre le fléau de la drogue est primordiale.

El hadj Madifing Diané, gouverneur de région a aussi rappelé la priorité de lutter contre la drogue et ses méfaits :

<<La jeunesse, si elle s’installe dans la consommation de la drogue, cela veut dire que notre avenir est piégé…>>.

Une chose est curieuse toutefois, c’est le fait que malgré multiples descentes musclées chez le dealer, il passe toujours dans les mailles du filet.Est ce des complices qu’il a dans les services de sécurité ou une taupe? Va savoir.

A LIRE =>  UBA enregistre une croissance des revenus de 33% en glissement annuel et annonce un dividende intérimaire de 20 000 par action

En attendant, Patrice Koma Koivogui, substitut du procureur fait miroiter la promesse que les enquêtes pour mettre main sur le délinquant se poursuivent.

Ousmane K. Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks