orangeguinee guicopresse UBA

L'entrée de l'hôpital régional de Labé
L'entrée de l'hôpital régional de Labé

Labé : épisode saisonnier de maladie pour les nourrissons

Le service de pédiatrie  de L’hôpital régional de Labé fait face à une affluence particulière ces derniers jours. En cause un épisode saisonnier de diarrhées et vomissements chez les plus petits et qui entrainent parfois, un amaigrissement.

Ce n’est toutefois pas une épidémie a tenu à préciser le médecin chef du service pédiatrie de l’HRL

Malal Bori Diallo.

« …C’est une diarrhée saisonnière due à la fraîcheur, chaque fois que cette période arrive  lla plupart des nourrissons  font une diarrhée, c’est surtout chez les nourrissons de 5/6 mois à un deux ans… »

Sur 30 patients enfants quotidiennement consultés 25 présentent des signes cliniques similaires a-t-on constaté.

Pour le médecin la déshydratation est à ce jour  le plus gros problème qu’ils ont à affronter  et il se félicite que lui et son service parvienne à gérer positivement malgré l’affluence des cas et de la persistance de la maladie.

En guise de conseil Dr Malal Bory Diallo invite les parents à conduire leurs enfants à la structure sanitaire la plus proche dès les premiers signes.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »