orange guinee guicopres uba guinee votre

Labé: certaines routes font peau neuve

Cette semaine les citoyens de Labé ont eu le bonheur de vivre la réfection de certains axes routiers.Et déjà certaines routes qui avaient perdu de leur superbe se voient revêtir à nouveau de bitume.Rencontré sur la question le préfet Safioulaye Bah a expliqué la genèse du projet :

<<les chinois sont entrain de refaire la route nationale venant de L’amour pour Labé,c’est une initiative présidentielle pour réparer cette route,le projet devait s’arrêter au niveau du commissariat central,nous avons rencontré les autorités et l’adjudicataire du marché pour lui expliquer que ce tronçon on pourrait le continuer jusqu’à Sassée vu l’état de dégradation de ce tronçon là.Ce qui est entrain d’être fait…

Nous sommes entrain de négocier auprès d’eux pour que certains tronçons de l’hôpital en passant par la SOTELGUI aller vers Konkola soient faits car ça permettrait de désengorger Labé>>

Elhadj Safioulaye Bah tout en rappelant que Labé est d’un intérêt particulier pour le chef de l’État a aussi les yeux sur d’autres axes nécessitant les mêmes soins ou davantage ainsi que les 20 Km que Encore 5 reste devoir à la ville, il exhorte les citoyens à se battre ensemble pour faire de la fête nationale tournante une priorité car cela permettrait aux autres villes de la région de bénéficier d’action de développement car là il est question non pas d’enveloppes partielles mais du budget national entier.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »