orangeguinee guicopresse UBA

Labé : 86,95% de réussite à l’examen de sortie de l’enseignement technique

Les résultats de l’examen de sortie tenu du 5 au 15 Aout dans ses phases Théoriques et pratiques ont été publiés mercredi Septembre 2020. Souleymane Mara, inspecteur régional de l’enseignement technique estime avoir reçu le document la veille en provenance de son département de tutelle.

Visiblement satisfait des résultats surtout pour qui sait l’incertitude qui a longtemps couvert la tenue des examens de sortie, le patron de l’enseignement technique a Labé a égrené les chiffres pour cette session 2020.

1641 candidats se sont soumis aux  épreuves parmi lesquels 1025 filles pour 1427 admis au nombre desquels on peut compter 882 filles, ce qui traduit en pourcentage donne un taux global de 86,95%.

A l’heure qu’il fait, il faut noter que les résultats sont affichés dans les différentes écoles qui avaient  participé à l’examen de sortie et dans le cas de Labé, il y avait  sept écoles en compétitions.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »