orange guinee guicopres uba guinee votre
Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Faya Millimono jeté en prison : « c’est une honte pour le gouvernement », fustige Fodé Oussou

En marge de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de ce samedi 03 août 2019, le vice-président, chargé des affaires sociales a fustigé l’incarcération du président du Bloc Libéral, (BL) Dr Faya Millimono.

Devant des militants et sympathisants du principal parti de l’opposition guinéenne, Fodé Oussou Fofana s’est exprimé sur plusieurs sujets brûlants du pays dont l’emprisonnement de l’opposant Faya Millimono.

Selon lui, cette affaire démontre combien de fois que les magistrats guinéens sont inféodés. La justice vient de prouver qu’elle est sous ordre. Faya Millimono a parlé de l’agression rebelle à Gueckedou. Il s’est trompé de cible, il s’est rendu compte que c’était une erreur de sa part. En homme responsable, mûr, il a présenté les excuses au ministre de la Justice.

« Mais puisque ce gouvernement n’a rien à faire, il envoie Faya en prison. Mais en attendant, depuis 2010, plus de 104 jeunes sont enterrés à Bambeto, des guinéens ont été tués à Zogota, à Womey, le gouvernement ne dit pas un mot. C’est une honte pour ce gouvernement, c’est une honte pour notre pays, ils sont en train de souiller l’image de notre pays. Ils rendent service à Faya mais ils ne savent pas comme ils n’ont pas de niveau. Puisse qu’il a présenté des excuses pourquoi l’envoyer en prison si ce n’est pas un règlement de compte de la part du gouvernement. Son incarcération est in juste, la justice a encore montré ses limites », a-t-il indiqué.

Le président du BL séjourne depuis vendredi en prison pour diffamation contre le Ministre de la justice, Mohamed Lamine Fofana en attendant l’ouverture de son procès. Cet ennui judiciaire contre Dr Faya Millimono vient s’ajouter à un autre qui a commencé depuis avril dernier pour avoir manifester à l’Assemblée Nationale pour empêcher les députés de siéger qui étaient en fin de mandat.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »