A LA UNEEconomie

La Guinée propose la digitalisation de la monnaie unique sous régionale

 La Guinée à travers son Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a participé à la 47ème réunion du Conseil de Convergence des Ministres et des Gouverneurs des Banques Centrales de la Zone Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (ZMAO), qui s’est tenue le vendredi 04 mars 2022 par visioconférence, sous la présidence de Samuel D. Tweah Jr, Ministre des Finances du Liberia.
Au cours de la rencontre, le Conseil a examiné le rapport de la 44ème réunion du Comité des Gouverneurs des Banques Centrales de la ZMAO tenue la veille, le jeudi 03 mars 2022.
Prenant la parole, Dr Lanciné Condé a félicité le Comité des Gouverneurs pour la qualité du rapport a par ailleurs fait plusieurs propositions notamment la digitalisation de la monnaie unique sous régionale.
A l’issue des discussions, le Conseil de convergence des Ministres a adopté le rapport élaboré par le Comité des Gouverneurs.
Aissatou
A LIRE =>  Labé_Assises préfectorales: justice et réparation comme gage de pardon
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »