Des gendarmes ont fait irruption dans la famille de Siba Dominique Gbamou, habitant au quartier koloma 2 dans la commune de Ratoma pour détruire son nouveau bâtiment.
Remonté contre cette situation, le propriétaire de la villa a expliqué le film de cet l’événement qu’il qualifie de complot et d’arbitraire contre lui : « C’est ce matin à 5h 15 mn, quand j’étais dans mon service, j’ai été appelé par ma femme en me disant-il faut venir urgemment au domicile parce que les gens sont en train de démolir notre maison. Arrivée je voulais rentrer dans la cour j’ai trouvé quatre (4) gendarmes qui m’ont barré la route en me disant que je ne pas le droit d’accéder dans ma concession, donc, de me retourner ».
« Ceux qui ont commis cet acte ne m’ont jamais adressé une convocation, ni un avertissement de leurs part, idem que le chef de secteur du quartier. C’est pour dire que j’ai été victime d’un brigandage de la part des gendarmes qui sont venus détruire ma maison enlever les tôles, les portails, les antis- vols, en réalité, ils ont vidé ma concession de tout son contenu et emporté vers une destination inconnue », déplore la victime Siba Dominique Gbamou.
La victime compte saisir les juridictions de la république de Guinée pour lui établir dans ses droits les plus absolus. Et avant de quitter sur les lieux une désolation se faisait sentir sur les visages de la famille.
Zézé Enéma Guilavogui pour aminata.com
Tel : (+ 224) 622 34 45 42
Zezeguilavogui661@gmail.com