Une maison détruite par des gendarmes à Koloma
Une maison détruite par des gendarmes à Koloma

Koloma2 : sans aucune justification, des gendarmes détruisent la maison d’un citoyen

Des gendarmes ont fait irruption dans la famille de Siba Dominique Gbamou, habitant au quartier koloma 2  dans la commune de Ratoma pour détruire son nouveau bâtiment.

Remonté contre cette situation, le propriétaire de la villa a expliqué le film de cet l’événement  qu’il qualifie de complot et d’arbitraire contre lui : « C’est ce matin à 5h 15 mn,  quand j’étais dans mon service,  j’ai été  appelé par ma femme en me disant-il faut venir urgemment au domicile parce que les gens sont  en train de démolir  notre maison. Arrivée je voulais rentrer  dans la cour j’ai trouvé quatre (4) gendarmes qui m’ont barré la route en me disant  que je ne  pas le droit d’accéder dans ma concession, donc, de me  retourner ».

« Ceux qui ont commis cet acte ne m’ont  jamais adressé  une convocation, ni un avertissement  de leurs part, idem que le chef de secteur du quartier. C’est pour dire que  j’ai été victime  d’un brigandage de la part des gendarmes qui sont venus détruire ma maison enlever les tôles, les portails, les antis- vols, en réalité, ils ont vidé ma concession de tout son contenu et emporté vers une destination inconnue », déplore  la victime Siba Dominique Gbamou.

La victime compte saisir les juridictions  de la république de Guinée pour lui établir dans ses droits les plus absolus. Et avant de quitter sur les lieux une désolation se faisait sentir  sur  les visages de la famille.

Zézé Enéma Guilavogui pour aminata.com

Tel : (+ 224) 622 34 45 42

Zezeguilavogui661@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »