Startimes et l’ONU-SIDA encouragent le dépistage précoce pour lutter contre le VIH/SIDA

Des humouristes lors de l'annonce du partenariat Startimes-Onusida
Des humouristes lors de l'annonce du partenariat Startimes-Onusida

La société de diffusion d’image Startimes en partenariat avec l’ONU-SIDA pour lutter contre SIDA était ce mardi 05 mars 2019, à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, pour procéder au dépistage volontaire des étudiants.

Maviatou Barry directeur de Marque et Marketing chez startimes a fait savoir devant plusieurs étudiants de cet établissement public d’enseignement supérieur que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’humanitaire” que startimes s’est fixée, pour concrétiser cela startimes en a fait un partenariat avec ONUSIDA dans le cadre de la lutte contre le Sida d’ici 2030. Aujourd’hui Startimes n’évolue pas que dans le secteur commercial, mais startimes évolue bien également dans le secteur humanitaire. Et, de sur crois startimes a déjà organisé d’autres activités précédente dans lequel il on pu sensibiliser les gens et aussi permettre aux gens de connaitre leurs statut”.

“C’est la raison qui nous pousse à participer des activités organisées par ONUSIDA en partenariat avec stirtimes , chose qui est utile dans le développement de la jeunesse et l’épanouissement du pays. Nous devons célébrer la journée zéro discrimination des personnes vivants avec le VIH /SIDA, parce que, quand nous discriminons des gens psychologiquement nous leurs mettons à l’état et du coup l’ONUSIDA en partenariat avec STARTIMES ont a pris le devant pour pouvoir sensibiliser les gens d’éviter de stigmatiser et de discriminer les personnes vivant avec le VIH SIDA “.

De son côté Toussaint Monique Haba de l’ONUSIDA a dit : ” Nous avons signé un partenariat avec startimes dans la mesure de faire passer des informations sur les réseaux sociaux pour que chacun s’engage ensemble à lutter contre ce fléau le VIH /SIDA d’ici l’horizon 2030. Raisons pour laquelle nous sommes avec startimes pour faire passer le message vers les jeunes des universités dans les marchés pour combattre tous ensemble le VIH/SIDA”, a-t-elle rassurée.

D’après elle quatre universités sont dans le viseur de cette campagne de dépistage avant d’autres universités encore.” Cela interpelle tous à aller se faire dépister et au fur du temps nous allons passer dans toutes les autres universités. Pour cette campagne de sensibilisation des jeunes qui viendront se faire dépister”.

Et, d’ajouter que le slogan de cette année pour le dépistage volontaire c’est :”Je connais mon statut serologique et toi”.

Par ailleurs, Alhadji Bello Gwaya etudiant en 4eme année Odonto-Stomatologie à l’Université Abdel Gamal Nasser de Conakry, qui s’est fait dépister a dit:” Startimes en partenariat avec ONUSIDA est l’abnégation d’une vie saine un peu assurer et sa nous permet également de prévenir toutes autres maladies transmissible comme le VIH /SIDA . le choix de l’Université Gamal n’est pas fortuit parce qu’elle regorge en majorité des jeunes étudiants. Je lance un appel à chacun de prendre sa vie en main de pouvoir se dépister, car, sa nous permet de connaitre notre statut personnellement et de pouvoir éviter des contaminations autour de nous”.

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
zezeguilavogui661@gmail.com

Tel:(+224) 622 34 45 42