orange guinee guicopres uba guinee votre

Kindia : deux personnes périssent dans un accident de la circulation

La route continue à endeuiller des familles. Dans la nuit de dimanche 1er à lundi 2 avril 2018 un accident de la circulation s’est produit à Bokerya un des 13 districts relevant de la commune urbaine de Kindia. Cet incident s’est produit à 22h 30 sur la nationale Kindia Mamou. Le bilan est de deux morts dont une femme et des dégâts matériels importants. Une source de la gendarmerie routière soutient que l’excès de vitesse serait la cause de cet accident.

Selon notre source, c’est un camion remorque de marque Renault en partance pour Conakry rempli de denrées, qui a laissé son couloir de conduite pour prendre le côté inverse.  Interrogé, Niamy Jimis commandant adjoint de la compagnie de sécurité routière de la gendarmerie nationale de Kindia s’est exprimé en ces termes : « A la descente de Bokerya, ce véhicule a trouvé un autre qui était au ralentis par ce qu’il y avait un camion remorque devant lui. En pleine excès de vitesse, il s’est déporté entièrement à sa gauche. Entretemps, trois véhicules venaient au sens inverse. Et un jeune était  tout près de sa moto stationné à l’accotement.  C’est trois véhicules et la moto, ont tous été percutés par ce camion  remorque. Sur place, motard et une passagère  de la voiture Peugeot 505 ont rendu l’âme. Le dégât matériel est énorme », a-t-il expliqué.

Le nom respect et ou la méconnaissance des codes de la route sont souvent la cause de plusieurs cas d’accident qui sont parfois mortels.  Commandant Niamy Jimis conseille l’entretient périodique des engins. « En roulant, ils doivent se conformer aux règles et codes qui régissent la circulation routière. Chaque conducteur doit faire périodiquement le contrôle technique des engins. Mais aussi tuer la vitesse pour ne pas la vitesse aussi les tue », a-t-il conseillé.

Il est donc important que les conducteurs d’engins roulant appliquent ces conseils afin de réduire ou limiter les dégâts dans la circulation. L’accident de la circulation devient de plus en plus récurent à Kindia. On se rappelle du 27 mars dernier lorsque 5 personnes trouvé la mort dans de même circonstances.

 Abdoulaye Bangoura, correspondant d’Aminata.com

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »