A LA UNEPolitique

Khorira(Dubreka) : une visite guidée du complexe sportif et académique de KPC

Le richissime homme d’affaires Kerfalla Person Camara (KPC) président de Hafia football club a organisé le vendredi 10 juillet 2020, une visite guidée de son complexe sportif et académique en chantier  dans la commune rurale de Khorira, préfecture de Dubreka en basse Guinée.

 Interrogé au terme de cette visite, il a dit que l’objectif était de recueillir les remarques et recommandations des visiteurs.

 « Ce vendredi 10 juillet 2020 a été une très belle journée parce que j’ai profité des conseils des uns et des autres pour améliorer le travail que nous avons  commencé ici à Khorira. Justement, cette cérémonie a été organisée pour permettre aux uns et autres de voir le niveau d’avancement des travaux de l’académie et profiter ainsi des expériences des uns et des autres. Puisque, chacun avec l’expérience qu’il  a, peut apporter une contribution pouvant améliorer ce qui est déjà fait. Et, si le travail a été globalement approuvé, il y a eu quand même quelques recommandations comme celle du ministre Sanoussy Bantama Sow relative au développement des autres disciplines. Nous avons pris compte de toutes ces remarques et recommandations. Dans les mois à venir, au plus tard au mois de décembre, quand vous serez invités à l’inauguration, vous remarquerez qu’on n’a pris compte de ces recommandations. Nous continuons encore à investir, on ne peut donc pas vous parler du coût d’investissement à ce stade du projet. Mais, ce coût vous sera dévoilé au temps opportun.  Pour le moment nous pouvons dire que c’est un investissement sur fonds propres.  Vous n’êtes pas sans savoir que je n’ai vécu qu’en Guinée. Tout ce que j’ai gagné, je l’ai gagné qu’en Guinée, et je l’investis en Guinée« , a-t-il fait savoir.

A LIRE =>  Un conflit médical de 4 ans refait surface: erreur médicale ou coïncidence?
Bloc administratif du centre académique KPC
Bloc administratif du centre académique KPC

Certains bâtiments portent le nom d’anciens joueurs de Hafia 77, KPC a donné les raisons.

« Je pense que tous ceux qui ont fait quelque chose pour la Guinée, quel que soit leur domaine d’activité, doivent être immortalisés.  Ceux qui ont incarné notre drapeau et notre emblème à l’international, nous devons faire en sorte que leurs enfants soient fiers de les avoir eus comme pères ou mères. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de baptiser ces bâtiments au nom de certaines gloires du Hafia 77« , a-t-il expliqué.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »