orangeguinee guicopresse UBA

Kankan : le mouvement pour l’électrification de la haute Guinée menace de mettre toutes les populations dans la rue

Malgré les promesses du gouvernement guinéen, le mouvement pour l’électrification de la haute Guinée ne décolère pas. Après un mois de pause, les jeunes comptent reprendre les manifestations de rue le 26 août 2020. Joint par la rédaction de Aminata.com, Mamoudou Kaba responsable de communication du mouvement a fait savoir que si rien est fait après cette protestation, ils vont mettre toutes les populations de la région dans les rues pour exiger un barrage hydroélectrique pour alimenter en courant électrique la haute Guinée qui a toujours soutenu le président Alpha Condé.

« C’est effectif. Nous comptons reprendre les manifestations de rue pour exiger la construction d’un barrage hydroélectrique qui va électrifier toute la région. Avant la fin du projet, il faut que la ville de Kankan ait le courant de 18 heures à 6 heures tous les jours », nous-a-t-il confié.

Et Monsieur Kaba de poursuivre: « Si rien n’est fait après cette énième manifestation, nous allons mettre toute la haute Guinée dans les rues jusqu’à ce qu’on obtienne gain de cause. Ce que je vais dire aux jeunes de Kankan, c’est de rester sereins et continuer le combat jusqu’à la victoire finale. Je demande aux autorités d’entendre notre cris de cœur et nous satisfaire maintenant-là avant qu’il ne soit trop tard sinon nous mettrons toute la haute Guinée dans la rue. Ils sont avertis ».

Il y a quelques jours, lors de la convention nationale du RPG Arc-en-ciel au palais du peuple, le premier ministre guinéen Kassory Fofana a promis que l’interconnexion de la haute Guinée à partir de la Côte d’Ivoire se fera avant fin mars 2021.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »