orangeguinee guicopresse UBA
Safioulaye bah, préfet de Labé
Safioulaye bah, préfet de Labé

Journées de l’éleveur: le préfet Safioulaye Bah appelle à l’union sacrée

En réunion de préparation des journées de l’éleveur, dimanche au siège du gouvernorat, le préfet Safioulaye Bah a prononcé dans la langue du terroir un message fort visant à associer chaque citoyen de la cité de Karamoko Alfa à la réussite des journées dites de l’éleveur. Et pour ce faire, il a promis de démarcher les politiques afin de leur expliquer le bien fondé et la portée de ces journées.

« Entendons, comprenons et obtenons nos vœux. Les plus grands savants, les plus malins, nos parents et les sages du Fouta nous ont appris que les meilleurs d’entre nous se trouvent dans les familles les plus ouverts et qui développent plus d’alliance.

S’il y a une part, d’où qu’elle vienne sa destination finale est la famille, n’est ce pas ?

Comment quelqu’un peut dire moi j’attendrai que mon père soit président pour étudier, manger et me soigner, il faut qu’on fasse attention ? Faites ce qu le gouverneur demande, retournez dans vos familles et touchez mot à tous ceux qui peuvent vous prêter l’écoute, ensemble faisons en sorte de bien accueillir le répartiteur des richesses.

Il y a des gens qui disent qu’il ne lui reste qu’un an au pouvoir, ils ne savent ps compter, il lui reste deux ans et deux mois . Deux mois d’attente pour un homme affamé ou malade, c’est difficile à gérer. Après quelque soit celui qui viendra, Dieu sera a secours… »

Safioulaye Bah au cœur de l’instance a aussi promis de démarcher les bases politiques pour leur explique le bien fondé et la portée de ces journées qui ne doivent être selon lui d’aucune coloration politique.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »