Les employés du train Conakry Express est à l’arrêt. Le personnel est monté au créneau lundi 13 août  pour demander l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail et le payement d’arriérés de salaire.

Selon leur porte-parole Tous les travailleurs de Conakry express ont décidé de garer le train à  partir de ce lundi jusqu’a satisfaction de leurs revendications. Et aussi que les primes impayées soient payées pour que le train soit remis en marche.

« Depuis 9 ans, nous évoluons avec le train sans situation, aucune couverture socialeIl y avait 11 mois à payer et seul trois mois ont été payés », a expliqué Ibrahima Camara, technicien.

Il a poursuivi en déclarant avoir mené plusieurs démarches auprès de la direction. Mais ses efforts, explique-t-il, sont restés en vain. « Nous demandons au ministre et au gouvernement de régler notre problème », a-t-il souhaité.

Pendant leur revendication, une délégation du ministère des transports est arrivée pour essayer de convaincre les travailleurs de recommencer le travail. Elle a promis que leur revendication sera prise en compte dans un bref délai.

Ils étaient une cinquantaine de travailleurs à scander des slogans comme trop c’est trop, améliorez nos conditions de vie.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

PARTAGER