
Transport : les travailleurs du train Conakry Express en grève pour l’amélioration de leurs conditions de vie
Les employés du train Conakry Express est à l’arrêt. Le personnel est monté au créneau lundi 13 août pour demander l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail et le payement d’arriérés de salaire.
Selon leur porte-parole Tous les travailleurs de Conakry express ont décidé de garer le train à partir de ce lundi jusqu’a satisfaction de leurs revendications. Et aussi que les primes impayées soient payées pour que le train soit remis en marche.
« Depuis 9 ans, nous évoluons avec le train sans situation, aucune couverture sociale. Il y avait 11 mois à payer et seul trois mois ont été payés », a expliqué Ibrahima Camara, technicien.
Il a poursuivi en déclarant avoir mené plusieurs démarches auprès de la direction. Mais ses efforts, explique-t-il, sont restés en vain. « Nous demandons au ministre et au gouvernement de régler notre problème », a-t-il souhaité.
Pendant leur revendication, une délégation du ministère des transports est arrivée pour essayer de convaincre les travailleurs de recommencer le travail. Elle a promis que leur revendication sera prise en compte dans un bref délai.
Ils étaient une cinquantaine de travailleurs à scander des slogans comme trop c’est trop, améliorez nos conditions de vie.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34