A LA UNESocieties & Divers

Transport : les travailleurs du train Conakry Express en grève pour l’amélioration de leurs conditions de vie

Les employés du train Conakry Express est à l’arrêt. Le personnel est monté au créneau lundi 13 août  pour demander l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail et le payement d’arriérés de salaire.

Selon leur porte-parole Tous les travailleurs de Conakry express ont décidé de garer le train à  partir de ce lundi jusqu’a satisfaction de leurs revendications. Et aussi que les primes impayées soient payées pour que le train soit remis en marche.

« Depuis 9 ans, nous évoluons avec le train sans situation, aucune couverture socialeIl y avait 11 mois à payer et seul trois mois ont été payés », a expliqué Ibrahima Camara, technicien.

Il a poursuivi en déclarant avoir mené plusieurs démarches auprès de la direction. Mais ses efforts, explique-t-il, sont restés en vain. « Nous demandons au ministre et au gouvernement de régler notre problème », a-t-il souhaité.

Pendant leur revendication, une délégation du ministère des transports est arrivée pour essayer de convaincre les travailleurs de recommencer le travail. Elle a promis que leur revendication sera prise en compte dans un bref délai.

Ils étaient une cinquantaine de travailleurs à scander des slogans comme trop c’est trop, améliorez nos conditions de vie.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

A LIRE =>  La condamnation d'Aliou Bah:  Une dérive autoritaire inquiétante (Par Oumar Kateb Yacine)

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité