A LA UNEPolitique

Guinée_Transition: le Front National pour le Retour à l’Ordre Constitutionnel rappelle à l’ordre la junte  

La plateforme « Front National pour le Retour à l’Ordre Constitutionnel » (FNROC), a organisé ce jeudi 06 juin 2024, une conférence de presse sous le thème << Restaurer la souveraineté du Peuple >>, à la maison de la presse de Guinée.

Selon Marcus Théa, coordinateur du mouvement, l’organisation des élections libres et transparentes est la priorité d’une transition dans tous les pays au monde.

Il précise qu’il y a encore du temps, si réellement l’objectif est de faire un retour à l’ordre constitutionnel.

<< Il est temps maintenant de rappeler aux militaires pour qu’ils respectent leurs engagements. La priorité de la transition dans tous les pays du monde, c’est l’organisation des élections libres et transparentes. Il ne s’agit pas de faire des autres activités, ça n’a rien à voir. Il faut organiser les élections, maintenant le Président qui viendra peut suivre ces activités. Si vraiment l’objectif, c’est de faire un retour à l’ordre constitutionnel, je pense qu’on a encore assez de temps pour le faire >>, a-t-il indiqué.

Il conclut en déclarant qu’ils n’ont pas d’autres moyens que d’organiser des manifestations pacifiques jusqu’à la satisfaction de leurs besoins.

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

A LIRE =>  Guinée: le Premier Ministre Amadou Oury Bah dévoile les perspectives prometteuses du Projet Simandou
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »