Guinée_Justice: les avocats de Claude Pivi brisent le silence: “…notre client a fait l’objet d’enlèvement et de séquestration par des inconnus”
Le Collectif des conseils de Colonel Claude Pivi a animé ce vendredi 20 septembre 2024 une conférence de presse sur le thème << Point sur le dossier de Colonel Claude Pivi >>, à la maison de la presse de Guinée.
Selon Maître Abdourahmane Dabo, avocat au Barreau de Guinée, les autorités ont pris toutes les dispositions idoines pour que tout se passe bien dans le strict respect des droits humains.
Il déclare que son client leur a confié dans son lieu de détention de remercier le Président de la transition.
<< Les autorités politiques et judiciaires ont pris toutes les dispositions idoines pour que tout se passe bien dans le respect strict des droits humains, qu’il n’y ait pas de bavure. Parce que notre pays aujourd’hui est quand même indexé de violations de droit de l’homme à ciel ouvert tous les jours, et ça il a été épargné. Après avoir échangé avec lui ce matin dans son lieu de détention, il nous a confié personnellement, de remercier pour lui le Président de la transition qui a pris toutes les dispositions pour ne pas que quelque chose lui arrive >>, a fait savoir l’avocat.
Il poursuit en soutenant que son client a fait l’objet d’enlèvement et de séquestration.
<<Nous ce que nous soutenons aujourd’hui, la thèse que nous défendons, notre client a fait l’objet d’enlèvement et de séquestration par des inconnus. Et pour moi aujourd’hui, c’est une vérité absolue, c’est ce qui est soutenu par mon client >>, indique-t-il.
Il conclut en précisant que son client est affaibli, fatigué, et qu’il a besoin des soins adéquats.
Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com