A LA UNESocieties & Divers

Guinée_Journée Internationale de l’hygiène menstruelle: des activistes sensibilisent et lancent une invite aux autorités

La Journée Internationale de l’hygiène menstruelle est célébrée dans le monde entier le 28 mai de chaque année.
En Guinée, le thème de cette année portait sur << Tabou et stigmatisation, mauvaise gestion de l’hygiène menstruelle des jeunes filles: Quel impact sur sa vie ? Quel est l’apport des parents et de la communauté Scolaire pour un changement positif ? >>.
Cette journée a été célébrée au palais du peuple, regroupant plusieurs élèves et étudiantes de différents établissements.

Batourou Sissoko, présidente d’une ONG évoluant dans le domaine de l’hygiène menstruelle, a fait savoir que l’activité a mobilisée plusieurs jeunes filles.

<< Cette activité a mobilisée plus de mille (1.000) jeunes filles dans la salle. C’est vraiment salutaire, parce que ça nous a intéressés a pouvoir vraiment savoir plus sur les questions liées à la gestion de l’hygiène menstruelle des jeunes filles. Je pense que le projet « mon hygiène, ma sécurité sanitaire », est un projet à dimension national.
Les autorités, les institutions nationales et internationales doivent vraiment se saisir de ce projet pour qu’on puisse vraiment atteindre beaucoup plus de cibles. C’est une initiative qui peut impacter positivement les jeunes filles sur leur santé sexuelle >>, a fait savoir la présidente.

Elle conclut en lançant une invite au ministère de la promotion féminine et de l’enfance.

A LIRE =>  Guinée_Bah Oury, premier ministre de la transition: "Le retour à l'ordre constitutionnel n'est pas une exigence, mais..."

<< J’exhorte le ministère de la promotion féminine et de l’enfance d’institutionaliser cette journée dans notre pays. Et nous solliciterons que plus de jeunes filles soient impactées par l’activité, parce qu’il y a d’autres qui ont du mal vraiment à se procurer des serviettes hygiéniques >>, a-t-elle lancé.

À la fin de la cérémonie, des cotons hygiéniques ont été offert aux participantes.

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »