
Alors que l’insécurité est des plus flippantes dans la région de Labé, notre rédaction s’est entretenu avec le gouverneur de région à propos. Mr Sadou Keita en est conscient et appelle la population à communier et à coopérer avec les services administratifs et les forces de sécurité pour dénoncer les malfaiteurs connus tapis dans l’ombre des familles.
« …La patrouille, c’est un risque, vous mettez des jeunes gens à courir toute la nuit, le risque, c’est ce qu’il y ait des débordements, ensuite, les effectifs ne permettent pas de couvrir tout la ville de Labé, ce n’est ps possible, celui qui le dit c’est hasardeux et c’est de la démagogie, c’est pourquoi on a toujours fait appel à la population parce que ces bandits ne tombent pas du ciel, ils ne vivent pas dans les arbres et même s’ils y vivent, ces arbres sont sur un territoire.
Donc depuis le chef de famille, le chef de secteur, de quartier, le conseiller communal ou l’autorité administrative, il faudrait que chacun soit prêt à dénoncer ce qu’il trouve mal, je ne dis pas qu’i faut revenir à la révolution mais il faut positiver au moins ce qu’il s’est passé dans la révolution…
Nous avons toujours souhaité la opération des populations même en Europe même dans les pays où la sécurité est plus développée on demande la coopérations des habitants.
Sinon on ne peut pas dans une ville de deux cents mille habitants trouver un policier pour chaque habitant, ce n’est pas possible, il ne faut pas qu’on se leurre… »
Ousmane K.Tounkara