
Guinée_Électricité: des soudeurs entre satisfaction et inquiétude
Dans le cadre de l’amélioration de la déserte en électricité, une centrale flottante électrique a été connectée sur le réseau électrique de Guinée. Ce lundi 02 septembre 2024, nous sommes allés à la rencontre de Pierre Mara, soudeur dans son atelier de soudure à Gbessia Cité de l’air, dans la commune du même nom.
Interrogé, il nous a fait savoir que l’arrivée de ce bateau a améliorer leur travail.Ce maître soudeur a indiqué que le manque de courant surtout dans la capitale, difficilement les choses vont bouger.
<< Notre travail s’est amélioré un peu. Avant on ne recevais pas le courant la journée, mais maintenant y en a 24h/24. Même si nous n’obtenons pas quelques choses, mais quand même y a le courant, là nous pouvons remercier Dieu pour cela. Vraiment l’arrivée du bateau nous a soulagé, parce ce que si y a pas le courant, surtout dans la capitale, les choses ne vont pas marcher >>, a-t-il indiqué.
Poursuivant, il a laissé entendre qu’ils ont une inquiétude par rapport aux conditions de vie.
<< Nous sommes inquiets pour notre ventre, si le ventre n’est pas rempli, tu ne pourras rien faire. Et avec la situation là, les clients ne peuvent pas venir, parce que y a la conjoncture, difficilement nous ne les voyons. Nous remercions vraiment le Président Mamadi Doumbouya pour cette initiative >>, a-t-il remercié.
Il conclut en demandant à l’électricité de Guinée (EDG) de fournir plus d’efforts pour le bien être de la population.
Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com