A LA UNEPolitique

Guinée touristique : des atouts non négligeables

Un potentiel touristique de premier choix

La Guinée détient une forte capacité touristique. Si ce pays mérite le détour, bon nombre de personnes ne le connaissent pourtant pas. Or, sa richesse biologique, ses merveilles naturelles, son patrimoine culturel sont tous dignes d’intérêt. Si vous désirez en savoir davantage sur la Guinée touristique, voici quelques points non négligeables.

Un potentiel touristique de premier choix

En Guinée, la nature est foisonnante. Ses paysages sont aussi variés que sa culture. Ses splendeurs naturelles sont rythmées par des sources thermales, des aquariums naturels ainsi que des parcs naturels. Ses massifs de montagnes parcourus par des rapides et des gorges logent de nombreuses espèces animales. Les cultures y sont particulièrement diversifiées.

Force est de constater que le pays possède de véritables ressources touristiques. Si vous êtes de passage dans cette localité, ne vous contentez pas de jouer blackjack en ligne. Visitez cet éden touristique de fond en comble.

La Guinée est riche d’un nombre élevé de sites touristiques. Si vous êtes adepte de découvertes, ne manquez surtout pas les innombrables chutes locales : Kamarato, Saala, Kambadaga, Kinkon. Vous serez émerveillé de voir les cascades de la Soumba, la « Dame » de Mali et les eaux de Kilssi.

Si vous préférez vous détendre, rendez-vous du côté des eaux thermales à Foulamory ou encore de la station de Dalaba. Si par ailleurs vous avez un penchant pour l’aventure, pensez à vous adonner au trekking du côté de la Moyenne Guinée au Foutak.

A LIRE =>  Guinée: avec l'appui du PNUD, le gouvernement lance le réseau national des bénévoles pour l’innovation ''BE IN''

Vous êtes passionné par la nature dans son état brut ? Voici quelques spots incontournables :

  • Le parc de Badiar ;
  • Le parc du Haut Niger avec sa faune caractérisée par toutes sortes de gibiers et sa flore abondante ;
  • Les écrins de verdure des îles situées au large de Conakry, la capitale : Room, Sorro, Dubréka, Mèyèngbé…

La Guinée et son riche patrimoine hérité du passé

La Guinée, c’est également un trésor qu’elle a su conserver au fil des siècles. Celui-ci rappelle un passé historique africain inédit. Vous y trouverez de majestueux sites Négriers remémorant la vie antique du peuple africain. Faites donc un tour à Farinyah ou Dominyah.

Lors d’un séjour en Guinée, vous aurez en outre l’occasion de contempler des sites tirant leur origine du Moyen âge africain. C’est notamment le cas de Sossobala avec le balafon du Sosso ou Niani, imposante capitale de l’empire Mali.

Les férus d’histoires apprécieront sans aucun doute les vestiges de la résistance que vous pourrez admirer au gré de vos visites : Timbo, Bissandougou, Niagassola et bien d’autres encore. En tout cas, si vous voyagez à destination de la Guinée, vous serez totalement satisfaits des découvertes que vous pourrez y faire.

Des avantages que le pays devrait davantage exploiter

La Guinée a tout pour être une destination touristique par excellence. Malheureusement, ses richesses et ressources sont mal ou peu exploitées. Ses microclimats, ses panoramas à couper le souffle, sa flore et sa faune, ses us et coutumes, son artisanat en font une incontestable mine d’or pour les touristes.

A LIRE =>  Labé_marche du FNDC dans le Grand Conakry: L'intérieur du pays pas concerné

De plus, au cours de ces dernières décennies, la Guinée a démontré qu’elle avait un important potentiel hôtelier. Cela a d’ailleurs été mis en avant avec l’édification de nouvelles structures hôtelières modernes et par la création d’établissements de locations de voitures locales. Et il faut le dire, les infrastructures guinéennes respectent les normes internationales. Les agences de voyages commencent aussi à se faire plus nombreuses.

Plusieurs secteurs touristiques devront de ce fait être plus exploités. La Guinée peut en effet se prêter à tout type d’activités touristiques, pour ne citer que l’écotourisme, le tourisme balnéaire, le tourisme culturel, sans oublier le tourisme de découverte.

Bref, avec ses multiples sites naturels plus qu’intéressants, sa vie locale fascinante, la Guinée peut se forger une belle identité touristique.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »