A LA UNESocieties & Divers

Guinée: Mody Abdoulaye Barry tué par balles à Conakry, le triste témoignage de son épouse Houlaymatou Barry

Originaire de Mity dans la préfecture de Dalaba en moyenne Guinée, Mody Abdoulaye Barry a été tué par balles dans l’après-midi de ce jeudi 28 juillet 2022 à Hamdallaye dans la commune de Ratoma, en marge de la manifestation empêchée du FNDC.

Mamadou Moussa Barry neveu de Mody Abdoulaye Barry tué par balles à Hamdallaye

Interrogé, Mamadou Moussa Barry, neveu du défunt a fait savoir que son oncle a été touché par la balle alors qu’il était tranquillement assis dans la cour où il travaillait.

« Le défunt est mon oncle. Il a été tué par balle alors qu’il n’était pas dans la manifestation. C’est vraiment inadmissible. C’est comme si nous sommes dans une jungle. C’est regrettable. Notre oncle a été touché par balle à son lieu de travail. Il a été transporté à l’hôpital Jean Paul II. Il a rendu l’âme en cours de route. On voulait l’enterrer aujourd’hui mais il fallait que l’autopsie soit faite pour déterminer l’origine des balles. C’est ainsi que le coprs a été transporté à l’hôpital Ignace Deen. Nous sommes réunis ici en famille mais la Guinée, c’est vraiment pitoyable. On tue les gens comme ça et pour récupérer le corps c’est tout un problème », a-t-il indiqué.

Houlaymatou Barry, épouse de Mody Abdoulaye Barry tué par balles à Hamdallaye

De son côté, Houlaymatou Barry, épouse du défunt raconte ses dernières conversations avec son époux avec une grande émotion.

A LIRE =>  Journée mondiale de la population: la Guinée parle de 549.348 grossesses dont 119.812 non planifiées

« C’est hier jeudi que je me suis séparée avec mon mari après la prière de l’aube. J’ai dit à monsieur Barry de ne pas sortir pour aller au boulot. Mais il m’a rassuré qu’il reviendra, sans savoir ce que le destin lui réservait. À 14 heures, je l’ai appelé pour avoir de ses nouvelles, il m’a rassuré que tout allait bien, sauf qu’il souffrait de la fumée du gaz lacrymogène. Je lui ai demandé comment va-t-il avoir à manger dans cette situation ? Il m’a dit qu’il aura à manger. Il m’a prier de retenir les enfants à la maison, de ne pas les laisser sortir. À 17 heures, j’ai rappelé pour prendre de ses nouvelles, mais il se trouvait qu’il était déjà mort. J’ai insisté pour l’avoir au téléphone sans succès. C’est à 19 heures qu’on m’a informé qu’il est décédé », a-t-elle témoigné.

Mody Abdoulaye Barry laisse derrière lui une veuve incontournable et neuf (09) enfants.

Mamadou Aliou Barry

+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »