orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Remise de matériels de travail aux cadres du département de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation et celui de l'action Sociale, de la promotion féminine et de l'enfance
Remise de matériels de travail aux cadres du département de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation et celui de l'action Sociale, de la promotion féminine et de l'enfance

Guinée : l’OIM œuvre pour la réintégration des migrants vulnérables

L’organisation Internationale de Migration en Guinée a procédé vendredi 13 septembre 2016, à une remise de matériels de travail aux cadres du département de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation et celui de l’action Sociale, de la promotion féminine et de l’enfance.

C’est une initiative qui consiste à faciliter la réintégration des migrants retournés dans le pays. Le projet à été appuyé par l’ambassade du Royaume-Uni et l’Union européenne.

Ce don est composé des équipements de travail, notamment des engins roulants et de matériels bureautiques.

« Ces outils permettront aux cadres de ces deux départements ministériels de renforcer leurs actions sur le terrain pour une meilleure réintégration des migrants vulnérables qui sont de retour au sein des communautés », à déclaré la cheffe de mission de l’OIM-Guinée, Mme Fatou N’diaye.

De poursuivre, elle a précisé que ces matériels sont également aussi pour qu’ils puissent continuer de faire ce qu’ils sont en train faire pour la réintégration des migrants retournés.

De leur côté, les deux ministères bénéficiaires, à travers leurs représentants n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction avant de promettre de bien veiller pour la répartition de ces matériels.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 656 77 52 34

A LIRE =>  Kindia : du matériel sanitaire pour le centre de santé de Linsan

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »