A LA UNEPolitique
A la Une

Guinée: le président de l’UCEG salue la création de la direction générale des élections et fait une invite aux autorités 

Dans une interview accordée à des médias, Amadou Barry,  président de l’Union Citoyenne pour l’Émergence de la Guinée (UCEG) a réagi à la création de la Direction Générale des Élections (DGE) par le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya.

Cet acteur de la société civile guinéenne salue cette décision qui, selon lui représente une nouveauté à condition qu’elle soit accompagnée d’un changement profond dans les pratiques.

Nous saluons cette décision, car elle marque une nouvelle dynamique dans la gestion des processus électoraux en Guinée. Nous estimons que la mise en place de cette direction représente une nouveauté à condition qu’elle soit accompagnée d’un changement profond dans les pratiques. L’ancienne Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a été longtemps contestée. Elle n’a jamais fait l’unanimité. À chaque élection, des contestations sont survenues, ce qui a fragilisé la crédibilité des scrutins. Tout découle de la confiance. Il faut que la DGE travaille dans la transparence et en concertation avec les acteurs politiques et sociaux. Nous recommandons également aux autorités de la transition d’instaurer un cadre de dialogue permanent, qui permettra de rapprocher les positions et de garantir des élections apaisées”, a-t-il indiqué.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com 

(+224) 622 304 942

aliousarayabhe@gmail.com 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité