![Dr Ibrahima Kassory Fofana](https://aminata.com/wp-content/uploads/2021/07/Dr-Ibrahima-Kassory-Fofana.jpg)
Le Mouvement Fédéraliste Panafricain d’Amérique Latine et des Caraïbes hispanophones a dans une déclaration en date du 06 novembre 2024, dénoncé l’emprisonnement “injuste” de l’ancien Premier Ministre de Guinée, Dr. Ibrahima Kassory FOFANA par le régime militaire actuellement au pouvoir dans le pays.
Nous vous proposons l’intégralité de cette déclaration que nous avons obtenue à travers Lanciné Sacko, secrétaire général du RPG Arc-en-ciel au Royaume Uni. Lisez:
DÉCLARATION
“Nous, membres du Mouvement Fédéraliste Panafricain d’Amérique Latine et des Caraïbes hispanophones (MFPA-AL-CH), déclarons notre rejet de l’emprisonnement injuste de l’ancien Premier Ministre de Guinée, le Dr. IBRAHIMA KASSORY FOFANA, par le régime militaire actuellement au pouvoir dans ce pays.
Le MFPA-AL-CH demande respectueusement la libération immédiate de l’ancien ministre Ibrahima, d’autant plus qu’il est en mauvaise santé.
Le MFPA-AL-CH attire l’attention sur la violation des droits de l’homme de l’ancien Premier Ministre lui-même, qui s’est battu pour un pays libre, souverain et indépendant, avec des opportunités de croissance et de développement pour tous les Guinéens indépendamment de leur classe sociale et économique.
Le MFPA-AL-CH restera vigilant sur le cas de violence et de manque de justice pour l’ancien Premier Ministre, en espérant que sa libération sera effective et que sa santé et sa vie seront garanties”.
Donné à Tegucigalpa MDC, Honduras CA. Le 6 novembre 2024.
ROY GUEVARA ARZU
PRÉSIDENT DU MOUVEMENT FÉDÉRALISTE POUR L’AMÉRIQUE LATINE ET LES CARAÏBES HISPANIQUES (MFPA-AL-CH)