orangeguinee guicopresse UBA

Guinée : la promotion et l’emploi des jeunes désormais dans les priorités du gouvernement

Le 28ème anniversaire de la journée nationale de la jeunesse célébrée vendredi 30 novembre 2018 à Conakry, a été une occasion pour le gouvernement guinéen de s’engager d’inscrire la promotion et l’emploi des jeunes dans ses priorités.

Dans son allocution, le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune a décidé, au nom du gouvernement, à œuvrer sans relâche à la prise en compte des causes de la jeunesse guinéenne.

« Si ça ne marche pas, ce n’est pas le président Alpha Condé, ce n’est pas le premier ministre, chef du gouvernement, c’est plutôt Mouctar Diallo, le ministre en charge de la jeunesse », endosse Mouctar Diallo.

Il a poursuivi son intervention en disant qu’il le dit avec fermeté. Le premier ministre est un promoteur de la jeunesse, il a l’oreille attentive, à chaque fois, ce dernier lui pose des questions, il l’interpelle sur la situation de la jeunesse guinéenne.

Il a profité de cette journée nationale de la jeunesse pour encourager les jeunes de rester en Guinée.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »