orange guinee guicopres uba guinee votre
Alpha Condé, Président de la République
Alpha Condé, Président de la République

Guinée : « candidat du peuple », le mot est lâché pour les lâches

« Tout contre-pouvoir, encadré par le pouvoir lui-même cesse d’être contrepouvoir pour devenir allié objectif du pouvoir. »AS

Adversaires et Partenaires, c’est ami-ami pour des intérêts Privatifs liés contre ceux du Peuple des dupes qui se rangent dans l’appellation fourre-tout de PEUPLE. Au Nom du Peuple, lequel Peuple ?

 » LE PEUPLE, C’EST CEUX SUR LESQUELS S’EXERCENT LE POUVOIR ET QUI N’ONT JAMAIS LA POSSIBILITÉ D’EXERCER DU POUVOIR.  » Michel Onfray

Des Gens capables de se détester, de s’étriper pour ceux qui les méprisent, se tuer pour ceux qui n’ont que dédains pour eux. Capables d’idolâtrer leurs Bourreaux parce qu’endoctrinés et enrégimentés sans aucun libre arbitre sur les réalités.

Période Électorale, Unique instant pour les Candidats de se rappeler des personnes du Peuple et laps de temps de Gloriole pour El Pueblo (Le Peuple) pour les Sacs de Riz et Oripeaux (Tee-Shirt Yiwou – Pagnes). Après, c’est le mépris de Classes pour les petits composants du Petit Peuple, ceux que certains supposés intellectuels délités (Pourris) nomment en Guinée « Le Bas Peuple » dans le bas fond de la Société la plus inégalitaire. « Le Bas Peuple » des abattables comme agneaux sacrificiels pour les Gens Nichés plus Haut, dans les sphères des Pouvoirs du très « Haut Peuple » de la Caste des Crapules de la République.

Incapables d’exiger des comptes sur les mécomptes de la République – Les crimes politiques, les détournements de deniers publics et toutes les autres avanies dans le Pays. « Bas Peuple », injure contre les Guinéens qui se saignent comme l’hévéa de Sérédou pour permettre aux Crapules de vivre dans la Luxure aux Frais de l’État-Providence et Procurateur de Tout pour Eux et rien pour leurs Victimes ostracisées et étiquetées « Bas Peuple ».

Lectrice, lecteur Guinéens, vous qui vous réclamez du Peuple, quels pouvoirs exercez-vous réellement en Guinée ?
Que Dirigez-vous en Guinée ? Même pas vos prières, qui sont dirigées par certains « Religieux » qui vous récitent lors des Sermons (Prêches) leurs Bréviaires de Démagogues au profit de votre faux Dieu du moment [C’est Dieu qui veut ça, c’est faux – Dieu électeur, ça n’existe pas].
Vous qui êtes dirigés comme des Girouettes dans vos Pirouettes habituelles, manipulés par la Caste des Crapules Intouchables du Pays, ces Personnes qui sont Responsables de tous les Maux de Guinée et qui ne sont coupables de Rien en Guinée – Avec vos complicités, vous êtes les premiers à vous aligner derrière les auteurs de vos misères à chaque période électorale pour leur remettre les Règnes – laisses du Pouvoir. Pour accorder le Permis et droit de tuer vos Enfants. Vos votes sont Cartes Blanches pour Noirs Desseins et Criminels patentés.

Tous Obsédés par les élections voulues par les prétendants Obnubilés par les élections pour la domination de leurs futures victimes approbatrices.
Dans le texte avec les orthographes* Contre-pouvoir et Contrepouvoir, CQFD – Ce Qu’il Fallait Dire- Ce Qu’il Fallait Démontrer.
L’épithète Peuple* PQS / Pour Que ça se Sache !
Sa définition est conforme à la situation actuelle de la Guinée, il n’exerce aucun Pouvoir, ce Peuple – Contrairement aux autres Peuples, ailleurs dans le Monde – Comme le Peuple Malien qui a le pouvoir de virer et reprendre son Mandant des mains d’un autocrate timbré (fou)

Dans le cas Guinéen, le vocable PEUPLE, c’est l’élixir buvable de la POPULACE qui ne se lasse jamais d’être derrière ses Bourreaux. Populace suiveuse éternelle des auteurs des maux de Guinée, pour permettre à ceux-ci de recommencer, de refaire les mêmes maux. Peuple composé  » Des Gens qui se souviennent et ne se rappellent de rien », même pas des jeunes tués (Plus de 200), même pas les Femmes violées au Stade du 28 Septembre, même pas du type accusé d’avoir acheté une Maison aux Usa avec l’argent Public Guinéen, même pas des 700 Millions de Rio Tinto, même pas les Pas des Crapules, même pas du  » Même pas » et de maintenant (aujourd’hui avec les misères actuelles).

Lectrice ou lecteur Clandestinos – lecteurs clandestins – Vous liseurs cachés, vous exercez quels pouvoirs en en Guinée ? Vous qui n’avez même pas de pouvoir dans vos cuisines, vous les obligés de jouer aux Amuseurs publics pour avoir vos pitances de Pigeons (Khöni en langue Guinéenne). Même pas de pouvoir sur vos Danseuses (Débö, Mosso, Guinè, femmes) obligées de passer leurs temps à Danser pour les autres au lieu d’exiger Justice Pour leurs Enfants tués – Les enfants des Voisins, enfants Guinéens.

Vous incultes primaires imbibés de jalousies, défenseurs des indéfendables (Changement de Constitution et 3ie mandat), vous exercez quels pouvoirs en Guinée ?
Vous ignorants parfaits, gorgés de haines, vous qui voulez voir la Guinée s’engluer d’avantage dans les Misères et la Division, vous exercez quels pouvoirs en Guinée ?
Vous qui êtes prêts à jouer aux agneaux sacrificiels pour les Crapules et pour le Malheur Guinéen, vous exercez quels pouvoirs en Guinée ?

Vous, Danseuses méprisées (Alfa N’bamba n’fari / porter Alpha à califourchon) vous exercez quels pouvoirs en Guinée en étant dans vos bicoques lépreuses de Conakry ?
Vous dans toutes les ignominies contre les autres pour d’autres, vous exercez quels pouvoir en étant relégués dans les seconds Rôles de Laquais et Valets de la République ?
Vous qui parlez au Nom des autres sans être désignés, ni élus par ceux-ci, vous exercez quels pouvoirs en Guinée ?

En 10 ans, qu’est-ce qui a changé dans vos vies en Guinée. Eau, électricité, saleté, service de voiries, logements, hospices ?
Alphaphiles, Alphadolâtres, Citoyens de la République du « Bas Peuple » – Ceux qui vivotent des fausses promesses et dansent sur les Corps des Guinéens, votre Candidat du Peuple à fait quoi pour vous en 10 ans ? Candidat du Peuple avec sa Collection de Montres Rolex – Candidat du Peuple et vendeur du Pays ? El Pueblo, vous êtes dans le Drag.

Quand ils ânonnent Peuple, c’est se Draper derrière le fourvoiement de méprisés et victimes perpétuelles.

Lâches Encadrés, lâchetés Cernées avant le lâchage en Règle (Voir Photo des candidats), le commerce le plus florissant en Guinée, se fait sous Enseignes de Partis Politiques avec les Militants produits et échantillons dégaines de Candidats.
Encadré, Cerné, (au singulier) ma précédente publication parlait DE LA SERVITUDE VOLONTAIRE OU LE CONTR’UN (Tous contre Un) – La Bêtise d’un hémione, c’est de calculer les autres sans se voir lui-même dans le calcul des autres – Se croire plus intelligent que les autres avant de déchanter…Fabriquez-vous des Candidats, si vous voulez vous déclarer vainqueur avec les aides de vos candidats liges (Pailles).
Scénarisez votre Victoire avant les Urnes pour lâchement Ruiner…Les Urnes Ruinent la Guinée au propre comme au figuré…

Défendez votre PAYS pour Préserver votre NATION !
Mon combat, c’est la République Pour la Nation.
Signé Moi (Min, N’dé, N’tan).
▲AS
▼ Alkaly Soumah

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »