orange guinee guicopres uba guinee votre
Ali Bongo Ondimba, président du Gabon
Ali Bongo Ondimba, président du Gabon

Gabon : le président Bongo fera son discours de nouvel an depuis Rabat

Ce sera sa première communication officielle depuis son hospitalisation le 24 octobre dernier en Arabie saoudite.
Le président du Gabon Ali Bongo Ondimba adressera depuis Rabat son discours du Nouvel an, a appris ce mercredi l’AFP de source proche de l’entourage du chef de l’Etat.

C’est depuis Rabat que M. Bongo s’adressera aux Gabonais pour leur présenter ses voeux du Nouvel an.

En séjour médical au Maroc après avoir reçu un traitement de plus d’un mois dans un hôpital de Ryad, le président gabonais, victime d’un AVC, se trouve depuis le 29 novembre dernier à Rabat en convalescence et en rééducation.

Ce n’est que début décembre que le vice président, Pierre Maganga Moussavou, reconnaissait qu’Ali Bongo avait été victime d’un AVC .

La date de son retour au Gabon n’a pas encore été précisée. On se demande pourquoi le Premier Ministre gabonais n’a pas encore réagi aux instructions du Président l’appelant à répondre aux attentes de la population gabonaise.

La communication officielle se fait rare et partielle quant à la santé du chef de l’Etat du Gabon et ceux depuis huit semaines.

Trois dirigeants de partis d’opposition ont demandé qu’une équipe médicale constituée sur une base consensuelle aille voir le président à Rabat pour déterminer s’il est en mesure à assumer ses fonctions.

Source : Yambola avec AFP

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »