Pour la mise en place d’un nouveau gouvernement en Guinée qui sera à l’écoute des populations comme il l’a promis, le président du parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement invite le Chef de l’Etat de penser à récompenser certains éléments du RPG.

Abdoulaye Kourouma a d’abord donné son point sur la nomination de Dr Ibrahima Kassory Fofana comme le nouveau premier ministre, chef du gouvernement. Pour lui, Alpha Condé n’avait même pas besoin de changer le gouvernement, puisse que l’annonce déjà de changer le gouvernement, le pays a trainé pendant près de deux mois. Lorsqu’il y a un nouveau gouvernement, il va falloir un ou deux mois encore avant que les choses ne soient stabilisées.  « Je pense que tout cela entrave le développement. Changer tout le temps le gouvernement, d’autres vont croire que c’est par crise de confiance », a-t-il déclaré.

Le président du RRD a poursuivi son intervention en rappelant qu’avant que Dr Kassory ne soit premier ministre, il a été d’abord, ministre d’Etat chargé des investissements publics et privées à la présidence de la République. La quasi-totalité des ministres lui rendaient compte avant d’aller aux conseils des ministres parce que chaque ministre qui avait un projet que ça soit dans le cadre public ou privée passait par lui.

« Donc, je me dis ici, il s’agit juste d’aligner la galerie, c’est un non évènement. Tout ce que je peux conseiller, si le président de la République a opté pour changer le gouvernement, il n’a cas pensé aux anciens du RPG comme  Lansana Komara, Bany Sangaré et d’autres qui aussi peuvent être ministres et qui ont toujours été avec lui avant qu’il ne soit président de la République », a conseillé Abdoulaye Kourouma.

La passation de service entre Mamady Youla, le premier ministre sortant et Dr Ibrahima Kassory Fofana s’est déroulée ce jeudi 24 mai 2018 au petit palais, quartier Boulbinet dans la commune de Kaloum.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34