orangeguinee guicopresse UBA

Thierry Guillou, nouveau directeur sportif de l'académie KPC
Thierry Guillou, nouveau directeur sportif de l'académie KPC

Football : le nouveau directeur sportif de l’Académie KPC connu

Le premier Directeur Sportif de l’Académie de Football KPC a été présenté ce vendredi à la presse au stade d’entraînement du Hafia Football Club qui est en cours de construction, au quartier Nongo dans la commune de Ratoma. Les premiers enfants à former seront recrutés en septembre et octobre prochains.

Thierry Guillou, c’est le nom du tout nouveau directeur sportif de l’académie de Football KPC. Le président directeur général de ce centre de formation revient sur le bien-fondé de ce projet pour les jeunes guinéens.

« J’ai décidé de mettre ce centre de formation en place dans le cadre d’aider la jeunesse guinéenne. Le recrutement du nouveau directeur de ce centre était basé sur la compétence. Je souhaite que ce centre soit un exemple en Afrique. Donc, je ferai de mon mieux pour donner de plus de moi dans ce projet« , a déclaré Kerfala Person Camara, PDG d’Académie KPC.

Le conseiller de Kerfala Person Camara a expliqué les critères qui ont prévalu au tout premier   directeur sportif de cette académie.

 

« Nous avons lancé un avis de recrutement, il y a eu une dizaine qui ont postulé. Après avoir effectué des entretiens avec eux, finalement nous avons décidé de retenir Thierry Guillou. Nous attendons de lui un bon travail« , a expliqué Mohamed Zeghari, conseiller de KPC.

Conscient des défis à relever pour honorer Thierry Guillou dit son objectif. « La formation ne se limite pas seulement au football, les enfants vont bénéficier encore des formations de l’école. On fera tout pour que les enfants ne manquent de rien« , a indiqué Thgierry Guillou, nouveau directeur de l’Académie KPC.

Ce Centre de formation est bâti sur un espace de 13 hectares. Il se trouve à Khôrira dans la préfecture de Dubreka. La rentrée de la première promotion est prévue pour les mois de septembre et octobre prochains. Selon les promoteurs, seuls les enfants nés en 2008 et 2009 seront concernés par ce premier recrutement.

 

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »