A LA UNENouvelles des RegionsPolitique

Faranah: le préfet menace de remplacer l’exécutif communal de Hermakonon par une délégation spéciale

Des sources locales nous apprennent que le maire élu de la commune rurale de Hermakonon dans la préfecture de Faranah en haute Guinée est persécuté par des  responsables du RPG Arc-en-ciel et le préfet de la  localité.

Interrogé par nos confrères de radio Espace, El hadj Samoura maire élu de Hermakonon a confirmé l’information.

Selon ses dires, on l’en veut parce qu’il élu sous les couleurs de l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré.

« C’est effectif, le préfet a menacé de nous remplacer par une délégation spéciale. Les conseillers m’ont élu maire, pourquoi s’opposerait-il à ça », s’est interrogé El hadj Samoura.

Les Rpgistes trouveraient inadmissible que militant d’un autre parti remporte la mairie de la ville natale de Saloum Cissé secrétaire général du RPG Arc-en-ciel et vice-président du parlement guinéen.

 

Dans la commune urbaine de Faranah, ce sont des candidats indépendants en alliance avec l’UFDG et le PDG-RDA qui ont tout raflé dans l’installation de l’exécutif communal.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

 

 

A LIRE =>  Guinée_Perturbation du réseau internet à l'occasion du scrutin référendaire: voici une importante déclaration de l'ABLOGUI
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité