L’annonce vient d’être faite par le Chef de l’Etat. Le 56 ème anniversaire de l’indépendance nationale aura lieu au Fouta. Même si l’on ignore la ville, il est clair que l’organisation tournante des festivités liées à l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale se poursuit.

Après donc Boké en 2012, N’Zérékoré en 2013, ce sera le tour de la région du Fouta Djallon de recevoir en 2014 les hautes autorités du pays pour marquer les festivités nationales. Que ce soit Mamou (capitale régionale et ville carrefour), Dalaba, Pita ou Labé (la capitale du fouta), l’annonce sera sans nul doute bien accueillie dans cette région. Et le coup d’envoi pour les préparatifs ne devra pas tarder à être donné.

Rappelons qu’à Boké, c’est Mme N’Diaye qui a présidé la commission d’organisation alors qu’à N’Zérékoré c’est le 2ème V/gouverneur de la Banque centrale, Nyanga Komata Gomou qui a piloté la commission. Et partout, d’importantes infrastructures ont été construites au grand plaisir des populations.

La récémonie qui se poursuit en ce moment à N’Zérékoré connaîtra l’inauguration de certaines infrastrutures, suivie d’un banquet et une soirée dansante.

B.Abdallah/aminata.com

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. En tout cas pas sous ton authorite incha Allah. Je predis une fin humiliante et atroce a toi et a tes hordes de brute sanguinaires sauvage et cela pour tres bientot incha Allah.

  2. Messieurs Barry et Boubacar, la Guinée est une et indivisible, vous ne pourrez pas changer le cour de l’histoire, la Guinée ne fléchira jamais et je pense que c’est vous qui ne vivrez pas assez vieux pour voir cet eldorado…Dommage pour vous et je vous le dit, la fête aura bien lieu dans le Fouta avec l’élu de Dieu pour la Guinée: ALPHA CONDE..
    PS: Je suis prêt a vous donner mon adresse pour que vous me montriez vos couilles ( bandes d’illuminés )

  3. vraiment je ne comprend rien de la guinée comment on peut souhaité la mort d,un president le jour au lendemaint alpha conde qu,il soit bien ou mal il est le president de la repuplique de guinée donc nous devons beaucoup plus souhaité le bonheur pour toujour a la guinée avec alpha et apres alpha . sekou touré ne tes pas bons., lassana conté ne tes pas bons ,dadis ne tes pas bons ,konaté ne tes pas bons ,alpha condé aussi nai pas bons .maintenant qui est bons?

  4. Moi g ne souhaite la mort à personne, mais concernant nos anciens présidents s’ils ont été bon ou mauvé pour la guinée la vérité ne pas à cherché ailleurs mais il soufi seulement de regardé l’état de notre paye la GUINEE.

  5. Personne ne souhaite la mort de alpha conde mais pûtain ouvrez vos yeux au moins pour une fois, depuis qu’il est au pouvoir qu’est ce qu’il fait pour la guinée? :une division ethnique? Une pauvreté? Un pays sans eau ni courant? Un pays sans opposant? Une gouvernance unipolaire? Regarde même le libéria un pays de plusieurs année de guerre mais il ont au moins une monnaies forte, de l’eau et l’électricité, mais nous j’imagine même quand vous portez vos commentaires c’est avec un moteur de courant que vous faite. Aillez honte de vous un président handicapé fait toujours des travaux handicapé, hé la prochaine quand vous choisissez un homme pour diriger un pays choisissez un homme complet pour la première fois en ouvrant vos yeux, merci

  6. aillez pitié de notre chère guinée vous les ethnos cette terre nous appartient tous , ne la déchiré pas à cause des assoiflés du pouvoir, n’oubliez pas une chose quand la guinée prendra feue c’est tout le monde qui périssera (pas de malinké, pas de peulh, pas de forestier, pas de soussou) faite vous une prise de conscience il n’est jamais trop tard. Alpha Condé quelque soit sa position politique il reste et demeure le Président de tous les Guinéens. reconcilié nous, donnons la main, aimons nous. Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens

  7. tout ce que vs dite n’a nul et non avenir kil meurt ou kil vie, kil reste ou kil quitte, kil est bon ou mauvais pour vous ce qui reste cette fois-ci nous ne céderons pas au magouille kil est entrain d’organisé ce tout merci.

  8. co,est ce tu raisonnes? si les marabouts de fouta pouvait quelque chose contre alpha ils auraient pu le faire longtemps,mais c’est Dieu qui le tient.et combien de complot ils ont monte contre lui tant sur le plan spirituel que pratique? et resultat=0,alors ayez la foi et croyez en Dieu.lors de ses differentes visites combien de choses vous avez pretendu lui faire (marabout aux mains empoisinnes pour le saluer,cola et calebasse empoisonnee,notables vampires,talismant verse partout sur son chemin, sacrefice satanique………..etc) ou se trouve les resultats de tout ceux-ci? alors croyez en Dieu.le 02 octobre 2014 faite venir un tireur d’elite ou rassemble tout les puissants marabouts,il viendra et se retournera saint et sauf incha allah……vous oubliez lors de presidentielle? lorsque vous affirmiez que le vrai nom d’alpha conde n’etait pas ceci?alors sur la base de quel echec vous disiez cela? allah akbar,allah kawiyoul-aziz………….!

  9. I don’t think wishing for the death of the president is going to solve any of the problem. We are all aware of the anguish that the Guinean citizens are undergoing since the president took power. This will be a lesson for all Guinean to learn. Vote for a leader base on what you think he has to offer to the nation not base on ethnic. I guess you know the division among Guinean which is also causing serious problem to the growth and development of the country. For me, I expected reconciliation among the citizens to be the first after the president took power especially an educated person like him. I think the time has come for all Guinean to come together regardless of ethnic and religious background so as to enable them move their country forward.

  10. Je pense que certains propos tel que tenu par le sieur BARRY merite une desaprobation, il parle comme s’il representait quelque chose au fouta, verifions très la place d’un tel individu la dans grande sociéte hierarchisée du fouta vous ne serez pas surpris . les ressortants de cette region que j’ai cotoyé sur les bancs de l’école ont même du mal à hausser le ton à plus raisons medire le 1er magistrat de ce pays . si on crois en DIEU on ne l’implore pas de cette manière .

  11. Je pensais trouver sur aminata.com des Guinéens et des patriotes, mais, je me rends compte que c’est truffé d’illuminés vidés de bons sens et à même de tenir des discours rassembleurs…Hélas pour vous qui pensez mettre à terre nos acquis qui sont visibles, à moins d’être des moins que rien dans cette nouvelle Jérusalem ” la GUINEE ” aujourd’hui convoitée de tous….Cette Guinée se construira avec ou sans vous. Vos soi-dits opposants ne sont que des bouffons habitués au folklore des arènes libertines, la politique n’est assurément pas ce qu’ils ont appris le mieux. “La Guinée, aux Guinéens épris de Paix, de Justice,de Fraternité, pour un développement citoyen..”GUINEE IS BACK, GUINEE IS FRONT, GUINEE THE NEW DEAL”.

  12. Votre façon de parler et de faire montre exactement qui vous êtes. Moi, je suis bien éduqué et je parle comme un homme civilisé.

  13. Je vous rappel quand Siradiou et Bah Mamadou diseaient à Lansana Conté, qu’il est malade et qu’il ne poura plus gouverner la Guinée à cause de sa maladie, et Siradiou qui n’avait absolument rien comme maladie, c’est lui qui a rendu l’âme au premier ensuite Bah Mamadou et Lansana Conté est resté pendant longtemps. Mais vous les partisans de l’UFDG, vous allez comprendre que c’est le peuple de la Guinée qui va donner le pouvoir à Cellou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here