L’annonce vient d’être faite par le Chef de l’Etat. Le 56 ème anniversaire de l’indépendance nationale aura lieu au Fouta. Même si l’on ignore la ville, il est clair que l’organisation tournante des festivités liées à l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale se poursuit.

Après donc Boké en 2012, N’Zérékoré en 2013, ce sera le tour de la région du Fouta Djallon de recevoir en 2014 les hautes autorités du pays pour marquer les festivités nationales. Que ce soit Mamou (capitale régionale et ville carrefour), Dalaba, Pita ou Labé (la capitale du fouta), l’annonce sera sans nul doute bien accueillie dans cette région. Et le coup d’envoi pour les préparatifs ne devra pas tarder à être donné.

Rappelons qu’à Boké, c’est Mme N’Diaye qui a présidé la commission d’organisation alors qu’à N’Zérékoré c’est le 2ème V/gouverneur de la Banque centrale, Nyanga Komata Gomou qui a piloté la commission. Et partout, d’importantes infrastructures ont été construites au grand plaisir des populations.

La récémonie qui se poursuit en ce moment à N’Zérékoré connaîtra l’inauguration de certaines infrastrutures, suivie d’un banquet et une soirée dansante.

B.Abdallah/aminata.com

PARTAGER