orange guinee guicopres uba guinee votre
Cet homme a violé un bébé de 7 mois à Boulbinet un quartier de Conakry
Cet homme a violé un bébé de 7 mois à Boulbinet un quartier de Conakry

Et si les guinéens sont favorables à une loi sur la castration des violeurs?

C’est depuis plusieurs années secret de polichinelle, le viol prend des proportions alarmantes en république de Guinée, au point où la récurrence  des cas avait excédé  l’honorable Mariama Tata Bah du temps de son bail à l’assemblée  de se faire la porteuse d’une proposition  de loi sur la castration.Avait_elle eu le temps de le faire ou non?

En tout cas la chose qui avait dérangé  à bien d’égard n’est plus à écarter vue que le viol touche même des nourrissons de nos jours avec la particularité que les auteurs ne sont jamais inquiété et qu’en place de la justice pour la victime et les siens, les problèmes les plus graves sont gérés  à l’amiable et la victime est stigmatisée.

Devant ce problème gordien notre rédaction a lancé une sorte de sondage en ligne avec la question suivante:

<<Êtes  vous pour ou contre la castration  des violeurs?>>

Il y a eu de récoltés  27 like et cœurs  et 66 commentaires parmi lesquels 60 personnes dont des influenceurs sont favorables et le disent clairement, 3 sont pour la pendaison des violeurs, et trois foncièrement contre.Les commentaires restants n’ayant penché en faveur d’aucune tendance.

Si déjà  à la base, le viol est si reprouvé, l’assemblée nationale censée  être la représentation du peuple devrait observer la chose de près quitte à  entendre ceux qui diront que la castration est une violation des droits de l’homme, il leur sera opposé l’âge  des victimes, l’impunité dont ils jouissent et les conséquences à court, moyen et long terme sur la psychologie, la sexualité et équilibreur conjugal des victimes.

A LIRE =>  GUITER S.A : Situation générale des travaux réalisés depuis onze (11) ans…

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »