A LA UNEPolitique

Elhadj Saïkou Yaya Barry de la Coordination haal pular est malade

Ancien combattant sous le drapeau français, le président de la Coordination haal pular de Guinée est malade. Elhadj Saïkou Yaya Barry (notre photo) est alité à la Polyclinique privée de Dixinn où est venu à son chevet ce 25 juillet 2019, le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo.

Le 18 novembre 2018, Elhadj Barry a dénoncé les dérives ségrégationnistes, sectaires et haineuses, orchestrées et entretenues par l’Etat. Et a prévenu que les membres de la Coordination, dont il est le doyen, «ne resterons plus les bras croisés pour continuer à subir des agressions injustes et les exactions insupportables».

Cette déclaration au vitriol a été attaquée en justice par l’Ong Balai citoyen qui a exigé, dans un communiqué publié le 22 novembre 2018, son arrestation et, dans le même temps, la dissolution de la Coordination haal pular et de toutes les autres agréées en Guinée.

Par Le Populaire

A LIRE =>  Décisions du CNRD au Palais du Peuple
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks