Au sortir d’une réunion ce lundi 29 juillet 2019, la Commission d’Ethique de la Fédération Guinéenne de Football a décidé de suspendre le vice-président Amadou Diaby de ses fonctions.
Ce doute avait commencé à faire couler des salives depuis le retour de la Guinée de la CAN Egypte 2019, où l’équipe nationale a été éliminée en 8ème de final par l’Algérie. Après le retour de la FEGUIFOOT, le président de cette institution sportive a limogé certains encadreurs du Syli national, c’est le cas de Paul Put et son équipe technique.
Antonio Souaré est allé plus loin en suspendant d’autres de l’équipe cadette suite à la suspension de cette équipe par la CAF pour la participation en coupe monde cadet prévu au Brésil.
Malgré toutes ces décisions du président de FEGUIFOOT, la commission d’éthique de la fédération pensait que tout n’était pas fini. Plusieurs rencontres ont été tenues avant que la décision finale ne tombe ce lundi. Finalement ce vent n’a pas laissé le vice-président de la FEGUIFOOT, Amadou Diaby.
Selon notre source d’information, le suspendu est accusé de corruption lors de la sélection des joueurs. A rappeler qu’Amadou Diaby avait annoncé avoir soupçonné ses collègues de vouloir lui enlever comme sacrifice pour masquer la mal-vergence financière lors de cette CAN.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel: (+224) 656 77 52 34