orange guinee guicopres uba guinee votre
Faya Millimono, président du Bloc libéral (BL)
Faya Millimono, président du Bloc libéral (BL)

Election d’un nouveau président à la cour constitutionnelle : « c’est un non évènement, les 8 conseillers seront chassés », déclare Faya du BL

Malgré toutes les pressions  à travers des contestations, les conseillers contre la présidence de Kerfala Sall à la cour constitutionnelle ont finalement élu leur nouveau président à la personne de Mohamed Lamine Bangoura. L’élection a eu lieu vendredi 28 septembre 2018 dans les locaux de cette grande institution du pays.

Déjà des critiques ont commencé à tomber de partout condamnant cette attitude ‘’des putschistes’’ de la cour institutionnelle, c’est le cas de Dr Faya Millimono, président du Bloc Libéral (BL) qui a déclaré que c’est un non évènement.

« Les 8 conseillers seront chassés, c’est eux qui doivent quitter au sein de cette institution. Nous on reste sur notre position qui est de rétablir  Kelefa Sall à ses fonctions. On ne reconnaitra pas ce Mohamed Lamine Bangoura comme le président de la cour constitutionnelle », a-t-il déclaré

Il ajouté en disant qu’ils attendent lundi, le jour de leur marche pacifique contre ce coup envers Me Sall pour rendre le pays ingouvernable.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »