A LA UNEEconomie

Économie: Savoir et comprendre la mutation idéologique du GOHA en GOHA International (Par Mbaye KÉBÉ, Représentant du GOHA International au Sénégal)

« Nous devons tous comprendre le véritable sens que revêt la mutation idéologique du GOHA en GOHA International marquée essentiellement par l’adoption très récente de ses nouveaux statuts et règlement intérieur.

En effet, à la suite d’événements majeurs qui ont impacté la géopolitique et l’économie mondiale, le GOHA a aussitôt compris qu’il faut adopter, absolument,  une nouvelle stratégie d’adaptation pour sauvegarder sa doctrine économique bâtie sur une démarche communautaire de gestion et de partage des ressources économiques de l’Afrique, en général, mais, particulièrement, de l’Afrique au Sud du Sahara.

Dans cette nouvelle situation, le GOHA, sous l’égide de son vaillant Président Monsieur Mohamed Abdallah HAÏDARA, a pris la ferme décision de choisir le secteur agricole où l’Afrique présente des avantages aussi bien comparatifs que compétitifs incontestables  reposant sur des dotations factorielles naturelles permettant,  désormais, un développement global et harmonieux de l’ensemble de nos pays, à partir de la mise en pratique intelligente,  efficace et efficiente des chaînes de valeurs agricoles profitables à la mobilisation inestimable de ressources humaines grâce à l’avènement, désormais, du plus grand marché commun au monde symbolisé par l’avènement de la ZLECAF, estimée à plus d’un milliard de consommateurs.

En résumé, le GOHA, présentera, très prochainement, sa vision programmatique détaillée de la nouvelle politique agricole africaine.

A LIRE =>  Labé_Derniers rebondissements dans l’affaire de vidange des sanitaires

Merci et excellente fin d’année à tous nos membres. »

Mbaye KÉBÉ, Représentant du GOHA International au Sénégal

Mbaye KÉBÉ, Représentant du GOHA International au Sénégal
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »