A LA UNEEconomie

Economie : les petites coupures réclamées dans la circulation

La Guinée fait face ces dernier temps à plusieurs crises notamment politique, sociale, sanitaire et économique. En ce que concerne la dernière, des citoyens se plaignent de rareté des petites coupures dans la circulation. Interrogé sur ce sujet, le directeur des opérations et planification de Droit des Consommateurs a interpellé l’Etat face à ses responsabilités.

« Nous avons regretté du fait que l’état d’urgence sanitaire soit jusqu’à présent prolongé et qu’en ce moment même le guinéen, le consommateur à la base est entrain de tirer le diable par la queue. Vous savez que les situations, les activités sont ralenties. Les grandes institutions ne fonctionnent pas comme elles fonctionnaient auparavant. Les sociétés minières partout où vous allé, les grandes compagnies, aujourd’hui les activités sont au ralenti », a-t-il indiqué.

Poursuivant, il a laissé entendre les chauffeurs sont également des consommateurs. C’est pourquoi, il lance un appel : « Nous lançons un appel perçant vers eux, ils n’ont qu’à avoir pitié de leurs confrères et consœurs. Nous sommes tous consommateurs, cette situation pèse sur nous tous. Si le tarif est à 1500 GNF le tronçon, ils n’ont qu’à avoir pitié de la population. Il est bien de faire des principes, il est bien de faire des lois, mais encore de prendre des mesures de contrôle pour vérifier si effectivement si les lois que vous avez prises, les principes élaborés sont entrain d’être respectés sur le terrain. Et ça c’est le rôle qui revient n’est-ce-pas à l’Etat, le ministère de la sécurité ainsi que tous les départements qui sont concernés devaient veiller à l’exécution du consensus par rapport à l’augmentation du prix du carburant ».

A LIRE =>  Mon point de vue face à la situation actuelle de notre pays, par Oumar Diallo activiste !!!

Dans les jours à venir, l’observatoire de citoyens des droits de consommateurs compte mener des démarches au prêt des décideurs, afin d’alléger la souffrance des consommateurs guinéens.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks