orangeguinee guicopresse UBA

Grève dans le secteur bancaire: vers un dénouement de la crise?

Entamée depuis le mercredi 24 mai, la grève des banquiers se poursuit et paralyse les activités économiques du pays. Sous la médiation de la Banque centrale, des négociations jugées difficiles se sont tenus entre leaders syndicalistes et patrons des banques.

Une lueur d’espoir de  sortie de crise se profilerait à l’horizon, a appris aminata.com de source proche des négociateurs. En effet, plusieurs compromis auraient été enregistrés. Il n’est pas exclu que le mot d’ordre de grève soit levée dans les prochaines heures, ajoute nos sources.

Malgré la pression des populations et l’arrivée du mois de ramadan, la Fédération des banques, assurances et micro-finances de Guinée (FESABAG) a poursuit son mouvement.

Abdoulaye Sow, leader de la FESABAG jure de poursuivre le mot d’ordre jusqu’à la satisfaction de leur revendication. Entre autres réclamations, le syndicat des banquiers exige la hausse de salaire, l’instauration d’une retraite complémentaire, l’évacuation sanitaire du personnel bancaire et leur famille.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 666 62 25 24

 

[1-click-image-ranker]

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »