A LA UNEPolitique

Dubréka : les militants du RPG manifestent contre le choix du futur maire

Le compromis de l’accord politique signé depuis le 08 août dernier entre l’opposition républicaine, le gouvernement et la mouvance continu a suscité des manifestations dans le pays. La semaine dernière les militants du parti au pouvoir le RPG arc-en-ciel sont descendus dans la rue pour manifester contre cet accord politique qui favorise l’UFDG de commander la mairie de la commune urbaine. Ce lundi 20 août c’était au tour de Dubreka.

Les militants du RPG sont sortis manifester sur le choix du responsable du parti, qui doit présider aux destinées de la commune urbaine. Ils protestent contre la désignation d’Almamy Seny Bangoura comme futur maire de Dubréka.

Les militants accusent le coordinateur préfectoral du RPG de Dubréka, Julien Kalil Djandi, d’être à la base de ce choix, demandent par conséquent le départ de ce dernier.

Par contre, ils réclament la désignation de Yamoussa Pario Bangoura comme maire de la commune urbaine.

Les militants en colère ont fermé le siège de la mairie pour aller remettre la clé au sotikèmo de la ville selon notre source d’information.

Lors des élections communales du 04 février dernier, le RPG n’a pas mis les photos de ses candidats sur les listes qu’il a présenté, il a préféré maintenir son logo, contrairement aux autres partis politiques qui ont dévoilé leur tête de liste en mettant leurs photos dès le départ.

A LIRE =>  Guinée: Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo du FNDC et l'artiste Djanii Alfa triomphalement accueillis à Conakry

Il faut rappeler que, le dernier accord politique indique que la mairie de la commune urbaine de Dubréka doit être au parti au pouvoir le RPG.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks