A LA UNEPolitique

DON D’ENGINS ROULANTS ET DE DOCUMENTS STRATÉGIQUES AU MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT DES EAUX ET FORETS

COOPÉRATION PNUD/MEEF
DON D’ENGINS ROULANTS ET DE DOCUMENTS STRATÉGIQUES AU MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT DES EAUX ET FORETS
La représentation du PNUD en Guinée a procédé ce Mardi 23 Avril 2021 à la remise officielle de deux documents portant sur les Stratégies Nationales sur le Changement Climatique et celui du Développement Durable ainsi que des Motos. Ces différents dons sont destinés à certaines directions et conventions du Département.
Concernant le premier document sur la « STRATEGIE Nationale sur le Changement Climatique » il comprend 115 pages reparties en cinq(5) chapitres traitant des grands enjeux environnementaux en République de Guinée. Il dépeint ainsi l’Analyse Situationnelle de la Guinée, sa variabilité climatique guinéenne, les impacts du changement climatique et la réponse guinéenne face au phénomène mondial (changement climatique) qui met toutes les forces en branle pour son atténuation.
Quant au second document, il est intitulé « Stratégie Nationale sur le Développement Durable.» Dans ce document de plus d’une centaine de pages, retrace en trois chapitres l’état des lieux des engagements de la Guinée en matière de Développement Durable, les principes, visions et axes stratégiques associés au nombre de sept.
Outre la mise à disposition de ces documents, le PNUD a également octroyé des motos dans le cadre du projet (SAP) système d’alerte précoce à la Direction Nationale de Gestion des Catastrophes et Urgences Environnementales.
Objectif, faciliter l’intervention des agents de ce service sur le terrain en cas d’urgence et de catastrophe. En remettant ces documents au Ministre d’Etat, Mohamed Oyé Guilavogui, le Directeur –Pays PNUD Luc GREGOIRE a rappelé le bien fondé
De cet appui qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre son institution et le gouvernement guinéen en matière de protection de l’Environnement.
Selon lui, son institution poursuivra son appui au ministère de l’environnement des eaux et forets dans sa lutte contre le Changement climatique.
Le Représentant Luc GRÉGOIRE exprimera son engagement au Ministre d’Etat, Mohamed Oyé GUILAVOGUI jusqu’à l’atteinte effective des objectifs conformément aux accords
En réponse, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Environnement des Eaux et Forêts, se félicita des différents appuis apportés par le PNUD. Mohamed Oyé GUILAVOGUI, précisera la nature des assistances notamment la formation des cadres, la mise à disposition des documents stratégiques et des moyens logistiques.
Il prendra ainsi l’engagement devant les partenaires à l’utilisation judicieuse de ces motos et documents stratégiques.
MAMADOUBA SOUMAH
Service Communication
A LIRE =>  Guinée: Mohamed Béavogui nommé Premier Ministre (décret CNRD)
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks